Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1361
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Pour essayer sur Besançon et ses environs

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 640 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour essayer sur Besançon et ses environs
Salut à tous,

je suis en recherche d'un Prophet 08 ou d'un Juno 60 et par ce post, je cherche une bonne âme charitable qui me ferait essayer un Juno 6 ou 60 sur Besançon et ses environs, car je souhaiterais voir s'il correspond définitivement à me besoins (notamment dans un mix) et surtout voir si mon coeur analo penche plutôt chez DSI ou Roland.

Contactez moi par MP.

Merci d'avance.:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 11:23:50 ]

2
Personne qui possède un Juno6 ou 60 dans cette zone...?

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 11:23:15 ]

3
Salut,

j'ai un 60, mais pas sur Besançon hélas, cependant pour avoir testé les 2, ça n'a rien à voir. J'ai eu beaucoup de poly analo, et c'est de loin mon préféré, j'en viens même à le préférer à mon jupiter 6.

Niveau intégration dans le mix il est excellent, les pad sont hyper large et profond, limite hypnotisant, mais tu peux quasiment tout faire avec (du moins ce qu'on attends d'un poly), très bon pour les brass, les séquences arpégiées, les son typés "keys" etc..

Bref je recommande, la chaleur la profondeur du son est sans comparaison à un PRo-08, plus moderne

Quel type de musique fais tu ?
4
Tout d'abord, merci de ta réponse.;)

Ca va de l'electro-ambient genre JMJ à du métal indus genre Deathstars.

Ce sont effectivement les deux polys qui m'intéressent vraiment.

Mon set est composé actuellement de deux synthés modélisation analo(Sh-201 et king-Korg), un numérique(Fantom-Xa) et un pur analogique(TaurusIII), c'est pour ça que je suis en recherche d'un second analo pour donner de la "largeur" à mes compos.

Le P08 a l'avantage de modulations plus importantes et de son sequencer intégré. Le Juno a pour lui un son typique 80's que je recherche.
5
Effectivement avec le Chorus enclenché le son est très typé 80s, mais sans le chorus c'est un "autre" synthé qui s'offre à toi, plus brut, plus vintage. J'ai trouvé le prophet08 un peu faiblard et froid, sans âme comparé à un 60.

Indéniablement le juno apporterait du grain,de l'ambiance et à tes productions, et malgré ses possibilité peut être moins importante que le prophet, l'avantage de ce synthé et le côté "immédiat", tu trouves très rapidement le son que tu recherches, et le filtre te permets de faire des sons très feutrés comme très incisifs

6
OK, j'en prends bonne note.

Merci de tes précisions(notamment sur la qualité du filtre du Juno).;)
7
Oui, avec le Juno 60, on ne crée pas, on reproduit des sons "simples" qu'on à déjà entendu et qui ont fait leur preuve.
De toute façon, le jeu en accord se prête assez mal à des sons plus expérimentaux.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 12:23:27 ]

8
@Petitsynthé: Merci des précisions. ;)