Démontage molette Bender
- 18 réponses
- 6 participants
- 1 107 vues
- 6 followers
planet9
Ce matin mon chat a fait tomber mon Juno.
La molette du Bender s'est enfoncé dans la fente et je voulais l'ouvrir pour constater les dégâts.
J'ai jamais ouvert la bestiole et voudrai éviter de faire des conneries et comme je ne suis pas manuel du tout, je voulais savoir si quelqu'un à déjà fait ça. Quelles sont les étapes de démontage pour accéder à cette partie ?
Vous remerciant par avance pour votre aide.
Bien à vous.
- 1
- 2
Push-Pull
Néamoins, les deux trims d'ajustement VR1 et VR2 sont de 100K, on peut supposer que le potard du bender (appelé PB4 ou PB8 dans la liste de pièces) soit de pareille valeur, tout comme d'ailleurs le potard de bender du Juno-106.
Ce dernier est d'ailleurs dispo ici: https://www.syntaur.com/Items.php?Item=4952
Pour les trois petites soudures, si tu ne la sens pas ou que tu n'est pas équipé, demande à un pote ou connaissance qui sait faire, c'est toujours mieux que de tout cramer les fils dans ton Juno.
Maxxou32
Old School et Electronica
Push-Pull
Et quand bien même on en trouve des neufs chez Syntaur: des noirs pour 17$ et des transparents (si on veut mettre des leds en-dessous) pour 19$.
Maxxou32
Old School et Electronica
planet9
Je vous tiendrai informés de l'avancement de la réparation.
Du coup, je vais peut-être en profiter pour changer la pile interne qui est morte ou la remplacer par un support de pile CR2032.
En l'ouvrant, j'ai déjà enlevé des mottes de poussière et des araignées certainement nées en dans les années 80...
Je crois qu'il est temps de redonner sa splendeur à mon vieux compagnon.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Elmonstro
J'imagine le chat capable de faire basculer un juno :-)
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Accord'Eure Pianos
Chez Syntaur, il y a en ce moment des molettes de pitch transparentes.Mais à mon avis ceux que ça intéresse doivent se dépécher.ça fait des années que j'en cherche un pour installer une led en dessous justement (d'ailleurs ceux qui ont des idées sur la procédure de réalisation sont les bienvenus).Les stocks ne se renouvellent pas vite !
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 12:53:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2