Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-6
Photos
1/312
Roland Jupiter-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Echec de chargement du fichier .wav !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 938 vues
  • 4 followers
1 Echec de chargement du fichier .wav !
Bonjour à tous !

Je suis heureux possesseur d'un JP6 depuis la semaine dernière et j'ai voulu tout à l'heure recharger la banque sons d'origine en .wav via la sortie casque de ma carte son. Je voulais juste connaître les sons tendance de l'époque...

J'ai donc bien respecté la procédure de chargement décrite page 31 du manuel, mais en rallumant le synthé, plus rien dans les banques... Pourtant le chargement des données à l'air de bien se passer car les banques A à F s'allument au fur et à mésure du chargment... J'ai recommencé l'opération 3,4 fois, mais rien n'y fait !

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? C'est le synthé, le fichier etc.. ?

Merci

Christophe

2
Salut.

Pourquoi la sortie casque de ta carte son ? Prends la sortie ligne pour essayer. Le fichier est mono et sortira d'égale façon du canal droit ou gauche, mais surtout à un meilleur niveau. Utilise un câble de bonne qualité (c'est à dire, pas à moitié rogné).
Par contre, si ça ne fonctionne toujours pas, sauvegarde tes programmes actuels et essaye de les recharger dans ton JP-6. Ceci afin de savoir si c'était le fichier qui était naze ou l'entrée load du synthé.
Et félicitation pour cette belle acquisition.

A+

JC
3
En fait, JC, c'est la sortie de la carte son interne de mon PC portable, je me suis mal exprimé !

Christophe

4
Finalement, ça doit être le fichier .wav qui est corrompu car lorsque je load les mêmes données du .wav en "verify", tous les témoins de chaque banques s'alliment et restent allumés, preuve d'après le manuel p 30 qu'il y a des erreurs dans chaque banques... J'ai choppé ce fichier ici : http://www.sid6581.net/synths/

Quelqu'un en aurait il une autre adresse où le chopper car en attendant, je n'ai plus aucun sons (je sais c'est un analo, donc c'est fait pour faire SES sons....)

Merci bcp !

Christophe

5
Plus aucun sons ? Que s'est-il passé ?
6
Ben,... dans les banques, j'ai des fois des presets où il n'y a rien, d'autre où il y a du son, mais il est pourri...

Avant que je fasse ce load , tout était OK ! Rrrr....

De plus, j'ai essayer cette fois avec la sortie de ma carte son externe (EDIROL FA 101) et toujours le même résultat ! La cata...

Christophe

7
J'ai fouillé et retrouvé des fichiers de sons d'usine pour le JP-6. Dis moi où je peux les envoyer.
8
Y a un truc qui m'echappe.apparement l'on peut recharger les son d'usine d'un JP6?
j'avais cru conprendre que l'on pouvait le faire avec une cassette audio,mais la je vois que l'on peut balancer des f.waves avec 1 ordi.
c'est bien de cela que vous parlez?
9
Y a un truc qui m'echappe.apparement l'on peut recharger les son d'usine d'un JP6?
j'avais cru conprendre que l'on pouvait le faire avec une cassette audio,mais la je vois que l'on peut balancer des f.waves avec 1 ordi.
c'est bien de cela que vous parlez?
10
Ben oui ! :mrg:
Parce que si en 83' on avait eu la possibilité "at home" d'utiliser du wav en 16/44.1 crois-moi qu'on se serait pas fait ch... pendant des années avec des decks à k7.