Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-6
Photos
1/381
Roland Jupiter-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

VCF IN

• 31 réponses
  • 4 participants
  • 1 911 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VCF IN
Hello, je travail beaucoup avec les filtres en CV in, je pensais que le JP6 le ferait comme tout le monde, sauf que quand je procède ainsi, le filtre évolue bien mais façon wah wah, pas moyen de faire des variations avec des attaques nettes. :(
Le juno 6 lui le fait parfaitement, d'autres analo comme le monopoly ou le delta aussi.

Pas moyen de le faire fonctionner comme j'aimerais ?
Inconvénient de la conception du filtre ?
:???:
Merci pour vos remarques.
Rémy
Afficher le sujet de la discussion
21
Il est peut plus prévu pour être moduler via une pédale ? !
22
Ouaip, c'est bien cque je pensais...
Bah si en fait c'est fait pour être modulé avec une pédale...sauf que sur d'autres synthés du même type avec un sequenceur CV/GATE ça fonctionne correctement.
Peut être la conception du filtre qui ne le permet pas.
Merci Arnsky pour ta confirmation, je veux bien un ptit enregistrement pour confirmer qd tu auras le temps :bravo:
En tout cas ça m'évite de chercher une panne qui n'existe pas !
Si le JP fonctionne ainsi je l'accepte tel quel ;)
Merci

Rémy
23

whoooo purée!!!! je n'avais jamais fait le test de cette façon, et le résultat sans appel: j'obtient le même résultat que toi!  icon_exorbite.gif

Dans tout les cas, il y a effectivement une sorte de glide entre les différentes valeurs du filtre!  icon_exorbite.gif

Je n'y avais jamais prêté attention car les seules fois ou j'ai fais un son avec le JP6 et la 8 step en VCF IN, c'était pour justement avoir un glide...

FredRx Daniel

24
Bien, tout ça me rassure donc :) j'ai un JP qui fonctionne normalement.

Merci encore pour vos tests et vos recherches, effectivement si lors de ton utilisation c'était l'effet recherché ... :bravo:
Sinon c'est vrai que j'aimerais quand même bien pouvoir l'utiliser de la façon décrite...
Je vais essayer de mesurer le voltage à différents endroits de la board et tenter de voir à partir d'où les valeurs de Volt glident.
Je vous donnerais l'astuce si j'en trouve une...
A+
Rémy
25
En tout cas ça m'évite de chercher une panne qui n'existe pas !!:lol:
26

Pour le coup, la question mérite d'être posée:

Y'a-t-il un moyen technique de supprimer ce "glide"? 

FredRx Daniel

27
Bon bah avant de trouver comment supprimer le glide, va falloire que je cherche quel CEM est touché, j'ai joué 2 bonnes heures avec, j'ai perdu une voie....:fache:
28
Vous n'avez pas de bol
29
30
Bon j'ai swapé 2 CEM3360, tout est rentré dans l'ordre...pfff:|
J'ai passé une bonne partie de la nuit à décripter les schémas. je vais finir par le connaitre par coeur ce bougre !