VCF IN
- 31 réponses
- 4 participants
- 1 911 vues
- 3 followers
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2015 à 13:56:40VCF IN
Hello, je travail beaucoup avec les filtres en CV in, je pensais que le JP6 le ferait comme tout le monde, sauf que quand je procède ainsi, le filtre évolue bien mais façon wah wah, pas moyen de faire des variations avec des attaques nettes.
Le juno 6 lui le fait parfaitement, d'autres analo comme le monopoly ou le delta aussi.
Pas moyen de le faire fonctionner comme j'aimerais ?
Inconvénient de la conception du filtre ?
Merci pour vos remarques.
Rémy
Le juno 6 lui le fait parfaitement, d'autres analo comme le monopoly ou le delta aussi.
Pas moyen de le faire fonctionner comme j'aimerais ?
Inconvénient de la conception du filtre ?
Merci pour vos remarques.
Rémy
Anonyme
1875
21 Posté le 13/03/2015 à 20:35:00
Il est peut plus prévu pour être moduler via une pédale ? !
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 14/03/2015 à 01:24:35
Ouaip, c'est bien cque je pensais...
Bah si en fait c'est fait pour être modulé avec une pédale...sauf que sur d'autres synthés du même type avec un sequenceur CV/GATE ça fonctionne correctement.
Peut être la conception du filtre qui ne le permet pas.
Merci Arnsky pour ta confirmation, je veux bien un ptit enregistrement pour confirmer qd tu auras le temps
En tout cas ça m'évite de chercher une panne qui n'existe pas !
Si le JP fonctionne ainsi je l'accepte tel quel
Merci
Rémy
Bah si en fait c'est fait pour être modulé avec une pédale...sauf que sur d'autres synthés du même type avec un sequenceur CV/GATE ça fonctionne correctement.
Peut être la conception du filtre qui ne le permet pas.
Merci Arnsky pour ta confirmation, je veux bien un ptit enregistrement pour confirmer qd tu auras le temps
En tout cas ça m'évite de chercher une panne qui n'existe pas !
Si le JP fonctionne ainsi je l'accepte tel quel
Merci
Rémy
FredRx.Daniel
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 14/03/2015 à 17:23:10
whoooo purée!!!! je n'avais jamais fait le test de cette façon, et le résultat sans appel: j'obtient le même résultat que toi!
Dans tout les cas, il y a effectivement une sorte de glide entre les différentes valeurs du filtre!
Je n'y avais jamais prêté attention car les seules fois ou j'ai fais un son avec le JP6 et la 8 step en VCF IN, c'était pour justement avoir un glide...
FredRx Daniel
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 14/03/2015 à 17:36:41
Bien, tout ça me rassure donc j'ai un JP qui fonctionne normalement.
Merci encore pour vos tests et vos recherches, effectivement si lors de ton utilisation c'était l'effet recherché ...
Sinon c'est vrai que j'aimerais quand même bien pouvoir l'utiliser de la façon décrite...
Je vais essayer de mesurer le voltage à différents endroits de la board et tenter de voir à partir d'où les valeurs de Volt glident.
Je vous donnerais l'astuce si j'en trouve une...
A+
Rémy
Merci encore pour vos tests et vos recherches, effectivement si lors de ton utilisation c'était l'effet recherché ...
Sinon c'est vrai que j'aimerais quand même bien pouvoir l'utiliser de la façon décrite...
Je vais essayer de mesurer le voltage à différents endroits de la board et tenter de voir à partir d'où les valeurs de Volt glident.
Je vous donnerais l'astuce si j'en trouve une...
A+
Rémy
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 14/03/2015 à 17:38:41
En tout cas ça m'évite de chercher une panne qui n'existe pas !!
FredRx.Daniel
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 14/03/2015 à 21:33:23
Pour le coup, la question mérite d'être posée:
Y'a-t-il un moyen technique de supprimer ce "glide"?
FredRx Daniel
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 14/03/2015 à 21:42:12
Bon bah avant de trouver comment supprimer le glide, va falloire que je cherche quel CEM est touché, j'ai joué 2 bonnes heures avec, j'ai perdu une voie....
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 14/03/2015 à 22:27:26
C'est clair....
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 15/03/2015 à 16:53:55
Bon j'ai swapé 2 CEM3360, tout est rentré dans l'ordre...pfff
J'ai passé une bonne partie de la nuit à décripter les schémas. je vais finir par le connaitre par coeur ce bougre !
J'ai passé une bonne partie de la nuit à décripter les schémas. je vais finir par le connaitre par coeur ce bougre !
- < Liste des sujets
- Charte