Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/05/2018 à 23:23:12A combien d'exemplaire a-t-il été produit ???
Bonjour à tous,
malgré quelques recherches sur internet, je n'ai pas trouvé la réponse à cette question (voir le titre).
Mais je suis certain que parmi vous, la réponse existe :
- soit chez quelques synthétivores à l'excellente mémoire
- soit quelques bons "chercheurs du web" (meilleurs que moi en tout cas)
Donc si quelqu'un peut éclairer mes petits composants...
IlovJeffB
"T'as pas de synthé ? Non mais allo quoi !!!"
iLovJeffB
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 29/05/2018 à 22:37:59
Personne ?
Même pas un vieil archiviste au placard, un fan de Démis Roussos (qui n'aurait que ça à faire),
ou un historien du synthé qui sait déterrer des infos improbables dans la poussière et les toiles d'araignées ?
Tant pis, je vais poser la question à Nicola Sirkis ou à JMJ !
(heu, vous n'auriez pas leur numéro?)
0
lolodilolo
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 07/10/2018 à 09:22:33
Réponse peut-être sur Wikipédia … Mais pas beaucoup à mon avis , car échec commercial .
0
lolodilolo
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 10/10/2018 à 11:49:47
Environ 2000 Jp-8 ont été vendu, alors je ne pense pas qu'il y en ait eu plus de vendu concernant le jp-6, même s'il coutait 22000 francs, contre 40 000 Francs pour le Jupiter 8 . Le Dx-7 est apparu au même moment en 1983 avec un prix attractif. Roland a pris une belle claque, donc le jp-6, c'est à mon avis très peu d'exemplaires vendus.
D'ailleurs dans les années 90, début de la mode retour au vintage analo, il y en avait plein d'occasion à 5000 francs maximum. Fallait compter entre 10000 et 14000 pour le jp-8.
Je pense qu'il y a eu beaucoup plus de Juno-60 et Juno 106 vendus, question de prix.
D'ailleurs d'occaz , le Juno 106 valait une bouchée de pain début des années 90.
1
iLovJeffB
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 30/11/2018 à 18:09:58
Bonsoir Lolodillolo !
Juste un merci tardif pour tes contributions, qui nous apportent des éclairages !
IlovJeffB !
0
Coyote14
16419
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
6Posté le 31/08/2020 à 21:48:05
C'est vrai qu'il est plus rare qu'on ne le pense, j'en vois très peu en occasion, et je me demande si on ne rencontre pas le Jupiter 8 plus souvent. Ou alors, les chanceux le gardent.