Sujet de la discussionPosté le 26/05/2018 à 23:23:12A combien d'exemplaire a-t-il été produit ???
Bonjour à tous,
malgré quelques recherches sur internet, je n'ai pas trouvé la réponse à cette question (voir le titre).
Mais je suis certain que parmi vous, la réponse existe :
- soit chez quelques synthétivores à l'excellente mémoire
- soit quelques bons "chercheurs du web" (meilleurs que moi en tout cas)
Donc si quelqu'un peut éclairer mes petits composants...
IlovJeffB
"T'as pas de synthé ? Non mais allo quoi !!!"
iLovJeffB
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 29/05/2018 à 22:37:59
Personne ?
Même pas un vieil archiviste au placard, un fan de Démis Roussos (qui n'aurait que ça à faire),
ou un historien du synthé qui sait déterrer des infos improbables dans la poussière et les toiles d'araignées ?
Tant pis, je vais poser la question à Nicola Sirkis ou à JMJ !
(heu, vous n'auriez pas leur numéro?)
Environ 2000 Jp-8 ont été vendu, alors je ne pense pas qu'il y en ait eu plus de vendu concernant le jp-6, même s'il coutait 22000 francs, contre 40 000 Francs pour le Jupiter 8 . Le Dx-7 est apparu au même moment en 1983 avec un prix attractif. Roland a pris une belle claque, donc le jp-6, c'est à mon avis très peu d'exemplaires vendus.
D'ailleurs dans les années 90, début de la mode retour au vintage analo, il y en avait plein d'occasion à 5000 francs maximum. Fallait compter entre 10000 et 14000 pour le jp-8.
Je pense qu'il y a eu beaucoup plus de Juno-60 et Juno 106 vendus, question de prix.
D'ailleurs d'occaz , le Juno 106 valait une bouchée de pain début des années 90.
C'est vrai qu'il est plus rare qu'on ne le pense, j'en vois très peu en occasion, et je me demande si on ne rencontre pas le Jupiter 8 plus souvent. Ou alors, les chanceux le gardent.