Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/418
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet JUPITER 8 vs MKS-80 (REV4) super jupiter

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 4 270 vues
  • 9 followers
1 JUPITER 8 vs MKS-80 (REV4) super jupiter
Afficher le premier post
11
Du coup, j'ai éteint mon radiateur (mon studio est assez petit). Véridique.

12
Rhaaa mais oui mais c'est ça qui est génial avec ces bécanes ! ça chauffe, ça a une odeur (sisi ! l'odeur de graisse et de métal d'une TR808 par exemple hum ?)... bref, ça vit (et puis ça fait économiser des brouzoufs en hiver).
13
Ne possédant aucune de ces machines (j'ai un Juno-6 que j'adore :bave: c'est déjà ça) j'ai un peu de mal à m'y retrouver au niveau du son entre le 6 et le 8. Pour certaines personnes (le plus grand nombre en fait) comme le vénéré SynthWalker, la préférence va de manière inconditionnelle au JP8 car il semblerait que le JP6 sonne un peu "canard" icon_facepalm.gif
D'un autre côté on m'a déjà assuré de vive voix que le JP6 était bien plus intéressant au niveau des possibilités (empilement des ondes des osc par exemple) avec un très bon son également. Pharmacon qui a été cité dans le post 3 préfère visiblement le MKS80 au JP8 alors qu'il est "plus proche d'un JP6".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
Citation :
il semblerait que le JP6 sonne un peu "canard"


On se retrouve ici mystyx;) ,j'en ai eu un dans le temps des Jupiter6 et j'ai pas entendu des sons "coin coin" et je dirais même tout le contraire !
Je l'ai vendu y a un bail ainsi qu'un Prophet VS,ben je les regrette à mort tout les deux.:((

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

15
Bah j'ai eu les deux, j'avoue avoir parfois regretté le 6... :??:

Canard ? Heu... Comme ça ?
16
Il semble que pas mal de possesseurs du JP6 l'aient finalement revendu...

"Canard" ben c'est coin-coin quoi :-D C'est SW qui a dit ça hein ! Il voulait dire par là que le JP6 causait un peu du nez.

Sinon belle démo en effet mais à moins d'un effet psychoacoustique j'ai bien l'impression qu'il est un peu enrhumé :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17
Nan, mais faut arrêter: j'ai un MKS Rev4 (donc dont les composants sont vraiment les mêmes qu'un JP6, donc très proche), et ça sonne d'enfer. C'est un super rack analo avec son de malade qui tabasse. Il est MIDI, bien plus complet au niveau modulations. Donc le son canard, ben vraiment je ne vois pas de quoi on parle. C'est une perle, ce rack. Je le trouve même meilleur que le JP8 pour les basses qui cognent.

Pour l'un comme pour l'autre, il y a un mode Unison, qui permet d'empiler les 8 oscillos. Simplement, il y a un paramètre Detune sur le MKS80 pour donner de l'épaisseur, créer des gros sons Stab, ...alors que le JP8 n'a pas ce Detune. Mais ça sonne gros quand même.

La grosse différence, ce sont les oscillos et le filtre 12 dB sur le JP8 qui permet de faire de très belles nappes. Dans mon souvenir, le MKS Rev5 que j'ai eu aussi était plus à l'aise dans les nappes que le Rev4.

18
Citation de coyote14 :
Je le trouve même meilleur que le JP8 pour les basses qui cognent.

Si MKS = JP6, alors +1

Et tant pis pour le canard laqué de SW. :oops2:
19
J'ai dit ça moi ? ;) A vrai dire je le trouve un poil nasillard et froid le 6, d'où mon choix pour un 8... Mais chacun son truc. Le meilleur synthé est celui qui nous plait, ça ne se discute pas.
C'est marrant de reprendre des trucs qu'on a dit il y a quelques années, sur la qualité ou pas de tel synthé, sur la compétence ou pas de telle personne... ;)
20
Surtout que notre goût évolue et qu'un synthé qui ne nous plait pas peut nous accrocher beaucoup plus quelques années plus tard !

J'ai connu ça, et j'ai même racheté des machines vendues à l'époque.. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 21:02:21 ]