Sujet de la discussionPosté le 03/05/2010 à 22:07:49Construire un clone du jupiter 8
Bonsoir/ bonjour à tous,
un ami et moi-même ( tous deux ingénieurs de formation, lui en électronique et moi passionné de synthés vintages) avons décidé de nous mettre à la conception d'un synthé au départ modulaire (pas mal de trucs sont sur le net, dont la réalisation excellente de push pull dont les images sont sur ce forum).
J'ai par contre derrière la tête l'idée de concevoir un clone exact (du moins pour sa première version) du fameux jupiter 8. Et là, nous avons quelques questions à poser aux expérimentés du JP8.
Tout d'abord, quelqu'un possède-t-il un schéma électrique du synthé? J'ai pas mal cherché sur le Net mais je n'ai pas trouvé.
Ensuite, si une âme charitable ne vivant pas loin du nord de la France pouvait nous "prêter" (en sa présence) la bestiole pour en faire un max de photos et d'analyse de composants.
Je précise pour qui se poserait la question concernant les "brevêts", ce clone est uniquement à destination privée.
Si le projet tient la route, nous mettrons des photos de nos réalisations.
Tout de suite de ce lance dans la conception du grand Jupiter 8 c'est peux étré pas la meilleur idee.
Mieux fabrique des peitits Modules pour un Modulaire.
Est pourquoi pas un jour trés grand ...
Bon ces juste mon avis ...
Très bonne idée.
Une autre idée, vu que vous semblez doués en électronique, c'est de trouver un JP-8 en panne à vendre pas trop cher et de le restaurer.