Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui peut réparer mon Jx8P ?

  • 94 réponses
  • 20 participants
  • 13 901 vues
  • 21 followers
1 Qui peut réparer mon Jx8P ?
Le jx me fait la chose suivante : certaines touches ne déclenchent pas de sons , mais ce ne sont pas toujours les meme ...! Parfois c'est une fois toutes les 5 touches que la 6eme ne marche pas puis ça revient tout seul et c'est le 3 eme ou 7eme suivante qui ne veut plus m'obéir...

Help me please ..!

François .
Afficher le premier post
91
si tu n'as pas envie de te prendre la tête... https://syntaur.com/Items.php?Item=2212

denrée rare...

Eric

92
@ Oryjen : merci pour cette confirmation. du coup faut il nettoyer uniquement là ou il y a des traces d'oxydation ?
@ Eric : j'avais pas pensé à syntaur. Mais j'ai eu une mauvaise expérience avec eux. ils ne sont pas trés honnêtes. Dans tous les cas, si le nettoyage n'est pas efficace, c'est vrai que je peux racheter le module vendu en spare part

[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 20:15:41 ]

93
ben pour l'instant moi ça va. j'ai acheté des pièces pas de souci... bon après le zéro defaut n'existe pas... ce qui me fait peut c'est que j'ai commandé un ecran led y a quelques jours il arrive demain on va voir si ils se sont moqués de moi...je te tiendrai au courant

tu peux aussi aller sur https://www.vintagesynthshop.com/Touche-Roland-Jx-8P-cbaaaamHa.asp

mais il ne reste pas grand chose pour le jx8p

Eric

94
Citation :
du coup faut il nettoyer uniquement là ou il y a des traces d'oxydation ?

Je dirais oui, à condition d'avoir bien inspecté à la loupe sous une bonne lumière pour être sûr de l'absence d'oxydation ou de saleté sur les languettes OK.

La pièce vendue par Synthaur est d'occasion. Par conséquent il est là aussi prudent de l'inspecter minutieusement, et éventuellement de la nettoyer, avant montage.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

95
Ok Oryjen, merci pour ces conseils...je vais m'armer de patience et de minutie...
Sinon, dans la vidéo suivantes, il y a une "manipulation" assez détaillée, se trouvant entre [15minutes 30] et [18 minutes], qui explique comment nettoyer les contacts qui sont à l'origine du problème.



[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 20:00:32 ]