Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui peut réparer mon Jx8P ?

  • 94 réponses
  • 20 participants
  • 13 896 vues
  • 21 followers
1 Qui peut réparer mon Jx8P ?
Le jx me fait la chose suivante : certaines touches ne déclenchent pas de sons , mais ce ne sont pas toujours les meme ...! Parfois c'est une fois toutes les 5 touches que la 6eme ne marche pas puis ça revient tout seul et c'est le 3 eme ou 7eme suivante qui ne veut plus m'obéir...

Help me please ..!

François .
Afficher le premier post
71
De ce point de vue, le site dont je t'ai passé le lien est une ressource appréciable. On y croise entre autres Seb de Mos-Lab, Sh09, Patroche, Chok, clavier83, Le Gros Chat, Ménélassou, Alain d'ACX, et last but not least Yusynth, le concepteur du MiniBrute. Ce sont tous des gens parfaitement aimables et secourables, et de véritables tronches en électronique, au contact desquels j'ai énormément appris!

Au plaisir.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 11:10:03 ]

72
oui, j'ai gardé le lien, pour les références des composants aussi

Le JX fonctionne bien, je vais voir au bouton de volume qui fonctionne mal depuis des années (volume hyper fort et saturé dès qu'on passe les 2 tiers de la course)

a+

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

73
:8) yes, cela fait toujours plaisir de réveiller un beau synthé de son sommeil endommagé.
Bravo
74
Citation :
je vais voir au bouton de volume qui fonctionne mal depuis des années (volume hyper fort et saturé dès qu'on passe les 2 tiers de la course

Un bon coup de KF dedans et 50 allers-retours. Ca devrait faire du bien!
Finir par un coup de soufflette (air sec en bombe ou compresseur).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 23:56:51 ]

75
Bon je suis en train de "décrotter" un vieux JX-8P qui semble avoir des soucis mineurs (contacts etc etc ...) et plus sérieux (des DCO qui semblent merder).

Quelqu'un parmis vous connaitrait un bon réparateur sur la région de Marseille ? Une sorte de J.L.Dierstein mais à coté de chez moi ...

Merci d'avance.

Acher

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 11:06:33 ]

76
Bon allé je vais envisager de réparer ce synthé, histoire de ...

Personne a une bonne référence locale dans la région de Marseille pour faire de la réparation ?
77
Salut,
Moi j'ai eu un problème avec un JX8-P sur Marseille, je suis allé le faire réparer chez l'artisan du son, rue ferrari dans le 5ème, je sais pas si c'est encore ouvert parce que c'était en 2010 mais franchement c'était pas mal !
78
Ils t'avaient pris combien ? Parceque si la réparation coute plus cher que l'argus de la machine ...
79
Je me rappelle plus exactement, mais au pire demande un devis ça ne coûte rien :) !
80
Je n'ai pas tout lu ici mais je vois que l'on parle d'aftertouch... J'avais fait le mod qui permet d'avoir l'aftertouch plus facile en changeant deux résistances et en en mettant une variable... ça marche du tonnerre, l'instru est beaucoup plus expressif sans appuyer comme un malade sur les touches...:8O:
Manque plus que le contrôleur....