Sujet de la discussionPosté le 05/02/2008 à 13:58:29Est ce qu'il a le même problème que celui des juno?
Salut, j'ai eux des très mauvaises experiences avec deux juno 106 et un juno 1.. ils avais ce problème d'oscilos qui lachent apres un certain temps et la reparation coute tres cher!! j'ai trouvé un JX 8P pour un bon prix et qui a l'air de bien fonctionner..
Je me demande si ce JX est comme la famille juno, peut un jour avoir la même maladie des oscilos!!??
Merci..
Ayé! J'ai eu le jx-8p à prêter pour pouvoir le tester. Donc pas mal de touches ne fonctionnent plus, ou alors de manière intermittante ou en appuyant très fort. Parfois même la durée des notes reste bloquée. Je l'ai piloté en midi, et là plus aucun problème. Il s'agit donc bien des contacts de touches...
Je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir, mais j'ai trouvé ce site :
Si j'ai bien compris, sur chaque contact, il y a une cosse en caoutchouc à décoller, puis recoller à la fin. Il n'y a pas de risque de l'abimer en la décollant ?
Et si je fais l'opération de nettoyage, combien de temps serai-je tranquille avant de voir ré-apparaître le problème?