Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un vieux 8P moitié en panne!

• 49 réponses
  • 10 participants
  • 3 539 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un vieux 8P moitié en panne!
Salut..

Je viens d avoir le fameux JX 8P.. enfin!! c dur d en trouver un avec un bon prix!!
C une vielle machine mais super sons analogique que j aime beaucoup!
Y a un truc bizarre sur mon JX, c'est que les deux sorties audio ne fonctionnent pas! pas de son qui sort, sur la sortie casque tout est ok!! c bizarre!! plus étonnant encore, toute la partie a gauche du panneau de control, ça veut dire le contrôle du volume, porta, et tout le reste ne fonctionnent pas!!! mais le pitch et modulation sont ok!
je comprends rien!

comment faire??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne sais pas encore s il fonctionne ou non!
Il est complètement démonter la!!!
Faut encore attendre 3 ou 4 jours pour pouvoir terminer la peinture et le monter, et voir si ça fonctionne ou non!
j espère qu il va encore fonctionner !!
Merci pour tout le monde pour l aide!
22
La peinture, ça m'interesse, j'ai toujours été tenté de repeindre le mien d'une façon psychédélique (zebre ou autres...).
Mais j'ai peur que la peinture tienne pas... peut être un apres spécial ???

Comment compte tu peindre ?... :clin:

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

23

Citation : j'ai toujours été tenté de repeindre le mien d'une façon psychédélique (zebre ou autres...)

T es sérieux la???

:8O:
24
25
26
Excellent!!!
Par quel procédé vas-tu appliquer les motifs sur le capot?
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
27
Je suis sérieux, ... enfin mon niveau maximum de sériosité ne culmine jamais très haut...

Ce qui me gène un peu, c'est l'esthétique dans mon séjour, une parure panthère irait mieux avec les meubles en bois foncé... (mais c'est plus dure à réaliser !!)

Ps : mon ordinateur est en bois, (véridique) mon synthé peu être en zèbre... non?

28
Salut les amis...

Désolé pour ce retard!!

J ai pas trouver le temps pour remonter la machine!! faut encore que je nettoie le clavier.. mais je crois que c bon pour ce weekend!!

Voilà...

Merci
29
Salut...

oufff...

J ai besoin de savoir comment faire le RESET sur cette machine!! ????

J ai changé la pile et hopp.. j ai perdu les sons de la mémoire interne!

Comment faire???

Merci
30
Un Reset ? ... Quel reset ? ... Bonne question ? le Jx date t'il d'avant l'invention du reset... ou bien existe t'il une formule magique, une combinaison secrete, du genre, "enfoncez les boutons 16 à 32 de la main droite, simultanément, pousez le joystick de la main gauche et appuyez sur le bouton write du bout de la langue" ??? ... une formule genre "ALt + Control + Supr" ???

Non plus sérieusement....

Les presets des banques "P" et "-P" devraient toujours etre la, malheureusement toujours aussi médiocres... il sont écrits dans une puce ROM innéfacable.

Les sons utilisateurs "Internal" de la banque "I" sont perdus si ils n'ont pas été sauvegardés...

Donc 2 mauvaises nouvelles je le crains :
Les mauvais sons restent,
Les meilleurs partent (ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier, parait-il...)