Un vieux 8P moitié en panne!
- 49 réponses
- 10 participants
- 3 554 vues
- 0 follower
Kb-324d
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2009 à 11:33:57Un vieux 8P moitié en panne!
Salut..
Je viens d avoir le fameux JX 8P.. enfin!! c dur d en trouver un avec un bon prix!!
C une vielle machine mais super sons analogique que j aime beaucoup!
Y a un truc bizarre sur mon JX, c'est que les deux sorties audio ne fonctionnent pas! pas de son qui sort, sur la sortie casque tout est ok!! c bizarre!! plus étonnant encore, toute la partie a gauche du panneau de control, ça veut dire le contrôle du volume, porta, et tout le reste ne fonctionnent pas!!! mais le pitch et modulation sont ok!
je comprends rien!
comment faire??
Merci
Je viens d avoir le fameux JX 8P.. enfin!! c dur d en trouver un avec un bon prix!!
C une vielle machine mais super sons analogique que j aime beaucoup!
Y a un truc bizarre sur mon JX, c'est que les deux sorties audio ne fonctionnent pas! pas de son qui sort, sur la sortie casque tout est ok!! c bizarre!! plus étonnant encore, toute la partie a gauche du panneau de control, ça veut dire le contrôle du volume, porta, et tout le reste ne fonctionnent pas!!! mais le pitch et modulation sont ok!
je comprends rien!
comment faire??
Merci
berry036
1644
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 12/05/2009 à 09:22:42
Superbe, superbe, superbe!
J'ai deux questions:
- comment as-tu fait pour enlever la peinture d'origine, et quel type de peinture as-tu utilisé?
- quelle technique de sérigraphie comptes-tu employer pour les décorations?
J'ai deux questions:
- comment as-tu fait pour enlever la peinture d'origine, et quel type de peinture as-tu utilisé?
- quelle technique de sérigraphie comptes-tu employer pour les décorations?
Kb-324d
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 12/05/2009 à 13:33:58
Re..
ça fait plaisir que t aime ça!!
donc pour répondre a tes questions, je te dis c tres simple!!
faut tout démonter, enlever le plastic sur les boutons "c tres impotant ça!" et confier le tout a un bon tôlier a coté de chez toi! lui il a ça méthode pour enlever l ancienne peinture et toute les saletés accumulé avec les années.. après pour refaire la sérigraphie faut trouver une imprimerie semi pro.. faire une conception a l aide de n importe quel logiciel de traitement d image.. et l imprimer..
c facile non??
Voilà..
A+++
ça fait plaisir que t aime ça!!
donc pour répondre a tes questions, je te dis c tres simple!!
faut tout démonter, enlever le plastic sur les boutons "c tres impotant ça!" et confier le tout a un bon tôlier a coté de chez toi! lui il a ça méthode pour enlever l ancienne peinture et toute les saletés accumulé avec les années.. après pour refaire la sérigraphie faut trouver une imprimerie semi pro.. faire une conception a l aide de n importe quel logiciel de traitement d image.. et l imprimer..
c facile non??
Voilà..
A+++
berry036
1644
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 12/05/2009 à 13:46:25
Merci!
Cripur
1467
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 12/05/2009 à 17:47:51
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 12/05/2009 à 19:21:10
Il est assez joli comme ça!
Tu devrais en profiter pour remplacer d'office les gros condensateurs de l'alim: Des neufs te fourniront un courant de bien meilleure qualité, et la machine n'en sonnera que mieux!
Tous les condensateurs des amplis de sortie sont dans le même cas.
Tu devrais en profiter pour remplacer d'office les gros condensateurs de l'alim: Des neufs te fourniront un courant de bien meilleure qualité, et la machine n'en sonnera que mieux!
Tous les condensateurs des amplis de sortie sont dans le même cas.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Kb-324d
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 12/05/2009 à 19:38:01
J ai pas la PG donc no problem..
mais l histoire des condensateurs je connais pas du tout!!
t es sure que ça change le son!!!??????
c un peu bizarre non???
A suivre...
mais l histoire des condensateurs je connais pas du tout!!
t es sure que ça change le son!!!??????
c un peu bizarre non???
A suivre...
Push-Pull
20306
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 13/05/2009 à 07:32:47
Mmm... Je ne pense pas qu'il faille céder à tout bout de champ à la psychose des condensateurs.
Sur un américain de 1978, oui. (encore que...)
Mais sur un jap' de 85, ça roule ma poule !
Sur un américain de 1978, oui. (encore que...)
Mais sur un jap' de 85, ça roule ma poule !
petit professeur
3906
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
48 Posté le 13/05/2009 à 07:43:04
J'aime bien ce vieux proverbe : "Si ce n'est pas cassé, ne le répare pas"
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 13/05/2009 à 09:03:44
Ces gros condensateurs de l'alim ont sur le son un rôle plus important qu'on ne le croit. Contrairement aux transistors qui marchent ou ne marchent pas, les performances des condos se dégradent lentement avec le temps, et ces deux-là assurent le courant parfaitement filtré qu'attendent en aval les modules qui façonnent le son.
Certes ça "fonctionne", mais les performances ne sont pas les mêmes.
Je me disais "tant qu'il a les tripes à l'air et que le fer est chaud..."
D'un autre côté, "salir" un peu le courant qui passe dans ces DCOs, pourquoi pas?
Certes ça "fonctionne", mais les performances ne sont pas les mêmes.
Je me disais "tant qu'il a les tripes à l'air et que le fer est chaud..."
D'un autre côté, "salir" un peu le courant qui passe dans ces DCOs, pourquoi pas?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
1129
50 Posté le 13/05/2009 à 11:38:27
Citation : et la le look c génial moi je trouve!! non?
Félicitations, bon boulot ! Mais personnellement, je le trouve vraiment très très pas bo comme ça
- < Liste des sujets
- Charte