Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ROLAND JX vs OBERHEIM MATRIX

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 6 270 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ROLAND JX vs OBERHEIM MATRIX
tout est dans le titre.
néanmoins quelques petites precisions.
Nous avons là deux machines à l'edition limitée sans editeur pc ou module d'extension.
Ce sont deux analos polyphoniques mid 80.
Leur argus reste assez proche.

J ai déjà un jx3p, mais qui commence à montrer d evidents signes de défaillance (impossible d'accéder au sons 1 à 8 de chaque banque seulement 9 à 16...)

Donc je me demande si il serait opportun de le remplacer par un modele de l amême famille ( mais je crois que le 8p n'a pas le même filtre issu des jupiter) ou si le matrix serait une bonne idée, sachant que mon jx n'est quand même pas complétement mort et peut etre réparable...

Merci les gars !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
alut à tous,
@acher
Sur le site de kiwi, je vois que l'upgrade comprends un kit midi et supporte les controls changes et les syssex (pour les tones)
Je regarde aussi le clone, le DT200 qui peut être aussi livrée avec un upgrade midi. A suivre


C'est surtout une transformation radicale du synthé avec plus de paramètre sur les 2 DCO et 2 LFO (1 LFO suplémentaire) ....
32
Alors finallement , l'occasion faisant le larron, j'ai récupéré un alpha juno 2, et un moog lp pour les leads (rien a voir avec le sujet mais bon) Je vais tenter de faire réparer le 3P, qui continue à marcher comme décris plus haut. Ensuite, en fonction des occasions, si un 3P se présente en bon état pourquoi pas à prix raisonnable, mais il me semble que le meilleur de ce qu on peut en tirer est déjà dans les memoires qui fonctionnent toujours...quand au matrix, ils se font assez rares ces temps si... J ai repéré aussi des Sequential circuit SIXTRAK dans la meme gamme de prix d occase et tjs en polyphoniques à DCO...Il me semble que ces machines ne sont plus suffisament courantes d'occase pour pouvoir choisir autrement que par opportunité...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

33
Salut paradies,
Le juno alpha (juno2) est mon synthé préféré avec le jx3p, bien qu'avec le juno alpha, il est difficile de faire des sons bien cool qui ne sonnent pas années 80. Avec le jx3p, les sons sont toujours bon et ne font pas années 80. Prends le pg300emu (gratuit) ou le mks50v (pas cher).
Pour le moog, le coté mono m'a toujours freiné.
34
Citation :
equential circuit SIXTRAK dans la meme gamme de prix d occase et tjs en polyphoniques à DCO


Hé non, dans le Sixtrack, ce sont des VCOs. C'est pour ça que les basses sont 1895663.gif1895663.gif1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 15:07:57 ]

35
Citation :
equential circuit SIXTRAK dans la meme gamme de prix d occase et tjs en polyphoniques à DCO


Hé non, dans le Sixtrack, ce sont des VCOs. C'est pour ça que les basses sont
Heureusement que les coquilles et erreurs sont corrigées parceque ça va vite de dire des bétises... j avais déja confondu le matrix 12 avec l"ob12, et maintenant je fais passer pour du DCO les VCO du sixtrack....je m'en excuse et remercie Oryjen pour sa vigilence et ses tjs bon conseils...je résume : le JX8P = DCO, le Matrix1000 = DCO le sixtrak = VCO


PS : pour infos, voici d ou vient mon erreur : la page suivante, concernant le MULTITRAK, parfois présenté comme le grand frère du Sixtrak, évoquait des DCO; est ce une erreur ?)https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/sequential-circuits/Multitrack/avis/r.12263.html

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 22:24:36 ]