Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-202
Photos
1/390
Roland MC-202

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Quel est le meilleur moyen de piloter par midi ce petit synthé ?

• 66 réponses
  • 16 participants
  • 7 807 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur moyen de piloter par midi ce petit synthé ?
La solution est ici=> Ma MC 202 est modifiée avec le kit midi Kenton qui permet de piloter les notes,le cutoff du filtre et le portamento.tout ca via un controleur midi cv/gate.
Le sequenceur reste totalement operationnel malgré la modif
Afficher le sujet de la discussion
61
Tu peut prendre un sbx80 Roland qui est un générateur de synchro midi/sync24/smpte/clock
Il coûtera peu être un peu moins qu'un korg.

Jai aussi un su700 , cest assez cool comme machine . Il y a une soluce pour qu'il ne stoppe pas quand son sequenceur arrive à 999beats ?
62
La xox fait sync/midi ou midi/sync
63
yes baleze pour le sbx je regarderais ca ! :) et balèze pour la xox aussi ! ;D
pour la su700 je l'ai pas encore testé en midi j'ai lu que le changement d'os améliorait ca mais je ne sais pas perso ca me décale des mesures je verrais si l'os améliore ca elle est vraiment géniale ! autant qu'elle est un peut compliquée a prendre en main je trouve c'est pas le truc le plus intuitif qu'on ai fai x) mais je l'adore quand même on découvre toujours des son nouveaux et des trucs sympas ! faut juste que je me trouve un disque dur scsi ^^"

"la libertée nous est due, a nous de forcer la mue",... R.I.P. lucid !

64
Citation :
sachant que j'ai pour projet de faire une xoxbox,

Pourquoi ne pas directement faire une RE-303 (une réplique de tb-303 )? je ne pense as que ce soit bien plus chere en kit

https://shop.re-303.com/
65
parseque j'ai déja les pcb et la plupart des composants ma chasse est bientôt terminée puis que je ne cherche pas a faire un clone parfait de la 303 mais plutôt celui dont je préfere le son, j'aime pas le cutoff trop "liquide" de certaine xox, puis je pense lui ajouter quelques trucs comme un sub oscillateur un ring modulator,.... ducoups jpense pas prendre le panneau de base et me faire une tb "custom"
mais je regarderais ca ca peut être sympas aussi ! ya juste les double transistors qui sont horriblement cher... :/

66
Ok
les transistors doubles tu en as aussi besoin dans la x0xb0x.
Après il y a pas de composants communs entre les deux machines.
67
yes je sais bien mais justement ceux que j'ai je les réserve pour la xoxbox ducoups ca me ferais repartir de 0 pour les composants