réactions à la news Le Roland SH-5 rejoint le musée de synthés de Behringer
- 151 réponses
- 46 participants
- 17 528 vues
- 53 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2019 à 19:23:07Le Roland SH-5 rejoint le musée de synthés de Behringer
On imagine que le fabricant va ne pas simplement le mettre sous cloche pour l’admirer…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 19:23:57 ]
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
141 Posté le 21/02/2021 à 12:11:57
C'est absolument dingue le nombre de projets sur lesquels bosse Behri!
Là on devrait voir bientôt arriver l'OB-XA (enfin pour la présérie) puis le Solina, puis le Pro 800.
Le SH-5, certainement dans quelques années !
Puis on se dit que les ingénieurs de Behri doivent être pas mal sous pression, donc est-ce Behri ralentira le rythme pour soigner ses sorties et la qualité des produits ?
Là on devrait voir bientôt arriver l'OB-XA (enfin pour la présérie) puis le Solina, puis le Pro 800.
Le SH-5, certainement dans quelques années !
Puis on se dit que les ingénieurs de Behri doivent être pas mal sous pression, donc est-ce Behri ralentira le rythme pour soigner ses sorties et la qualité des produits ?
Old School et Electronica
coyote14
15860
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 21/02/2021 à 12:35:05
Je rappelle le nombre de sorties en 2020: 2. Remplace "sorties" par "annonces", on sera déjà plus proche de la réalité. Surtout s'agissant de cette ré-issue SH5 dont on n'a plus entendu reparler depuis des années maintenant.
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
143 Posté le 21/09/2022 à 08:10:59
Mise à jour du Behringer MS-5, à priori la marque souffre comme les autres de la pénurie de composants...
https://musictech.com/news/behringer-ms-5-roland-sh-5-update/
https://musictech.com/news/behringer-ms-5-roland-sh-5-update/
[ Dernière édition du message le 21/09/2022 à 08:12:31 ]
Crobinou
709
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
144 Posté le 21/09/2022 à 12:00:47
Citation de comcast1 :
à priori la marque souffre comme les autres de la pénurie de composants...
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
Push-Pull
20210
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 21/09/2022 à 13:09:20
Citation :
comme les autres
Comme Sequential, Moog, Oberheim...
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
146 Posté le 21/09/2022 à 14:45:39
Oui d'autant que l'info postée plus haut date de mars 2022 mais il est précisé : "As with many of the other synths and drum machines that Behringer has recently announced, the company is yet to confirm a shipping date for the MS-5."
Donc ce MS5 serait prêt à rentrer dans la phase de production comme le Solina. Avec le contexte actuel, je pense que cela va prendre plusieurs mois car le modèle économique de Behringer mise sur la quantité pour faire baisse le prix mais en ce moment, ça coince niveau tarif.
Donc ce MS5 serait prêt à rentrer dans la phase de production comme le Solina. Avec le contexte actuel, je pense que cela va prendre plusieurs mois car le modèle économique de Behringer mise sur la quantité pour faire baisse le prix mais en ce moment, ça coince niveau tarif.
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
147 Posté le 21/09/2022 à 15:02:55
Oui la dernière info. en date... La précédente était de juillet 2021...
croulebarbe
2464
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
148 Posté le 21/09/2022 à 15:15:02
Citation :
Avec le contexte actuel, je pense que cela va prendre plusieurs mois
Disons plusieurs années
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
149 Posté le 21/09/2022 à 17:22:29
Je ne pense pas car la Chine a gros à perdre notamment sa place d'usine du monde. Dans le cadre de la guerre économique entre la Chine et les USA, le président Biden a annoncé un plan de 300 milliards de $ pour développer la fabrication des composants et la maîtrise des approvisionnements. La Chine se doit de réagir, elle qui contrôle déjà de nombreux gisements en Afrique dans le cadre de la Chinafrique (et avec les drames que l'on connait par exemple en RDC).
Même si je suis énormément intéressé par l'UB-XA, le SH5 ou le Solina, je suis de plus en plus réservé sur le modèle "Behri" (mais Arturia fabrique aussi en Chine tout comme Roland ou Moog avec son Theremini).
Même si je suis énormément intéressé par l'UB-XA, le SH5 ou le Solina, je suis de plus en plus réservé sur le modèle "Behri" (mais Arturia fabrique aussi en Chine tout comme Roland ou Moog avec son Theremini).
Crobinou
709
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
150 Posté le 21/09/2022 à 18:07:25
x
Hors sujet :Taiwan via son groupe TSMC, implante une des 6 premières usines prevues sur le sol américain (Phœnix Arizona). D’autres sont en négociation pour l’Europe. Pour l’instant, le gouvernement Chinois ne semble pas si opposer et pourtant, on comprend clairement que les occidentaux ont tout intérêt à externaliser ces technologies sur leur sol avant qu’un conflit Chino-Taïwanais éclate. La situation est donc loin d’être bien claire, enfin pour nous…
Maxxou, ils finiront bien par sortir un jour ces UBX-A/ SH-5.
A moins qu’on prenne une charge de 100 K/tonnes sur la tronche avant hein…
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
- < Liste des sujets
- Charte