Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-5
Photos
1/198
Roland SH-5

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

réactions à la news Le Roland SH-5 rejoint le musée de synthés de Behringer

• 151 réponses
  • 46 participants
  • 17 658 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Le Roland SH-5 rejoint le musée de synthés de Behringer
Roland SH-5

On imagine que le fabricant va ne pas simplement le mettre sous cloche pour l’admirer…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 19:23:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Nonobstant la disponibilité et sans vouloir jouer sur les mots, on peut considérer que oui.

https://www.thomann.de/fr/behringer_2600.htm

https://www.thomann.de/fr/behringer_monopoly.htm

C'est beau la normandie

132
Pour moi, sorti, ça veut dire que les premiers musiciens l'ont reçu. en plus "11-14 semaines", c'est loin, très loin. Mais bref, admettons: leur sortie est prévue, on a une date.
133
Citation :
ah bon, ils sont sortis?

Ils sont sortis... de l'usine :mrg:
Ils sont sur le bateau !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

134
Citation :
0Bon maintenant que Behri a sorti le 2600 et le MonoPoly vous pensez qu'ils vont le sortir ce SH-5 ?

Ça ne fait aucun doute. Le grand manitou veut ressortir tous les synthés de légende (quasiment). C'est son projet, nul doute qu'il y parviendra. :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

135
Alors fuyez pauvres fous ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

136
Citation de croulebarbe :
Citation :
0Bon maintenant que Behri a sorti le 2600 et le MonoPoly vous pensez qu'ils vont le sortir ce SH-5 ?

Ça ne fait aucun doute. Le grand manitou veut ressortir tous les synthés de légende (quasiment). C'est son projet, nul doute qu'il y parviendra. :bave:

Oui, je crois aussi que Behri va le faire !
Kosmix, oui, c'est surtout le compte en banque qui va fuir mais si on relativise avoir un MonoPoly à 720 balles, un 2600 à 620 balles, un Pro 1 à moins de 300 balles c'est fou justement !
J'ai toujours adoré le son du SH5, rond, chaud, organique, ça vaut bien le Minimoog D.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

137
Justement c'est bien là qu'est le piège : avoir envie d'acheter à chaque fois qu'un nouveau clone sort. Et même si ce n'est pas cher et/ou qu'on en a les moyens est-ce bien raisonnable ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 01:38:09 ]

138
En fait si comme-moi tu utilises les vsti pour composer ta base musicale de départ, avoir un tas de clone n'est pas un problème. Il ne s'agit pas d'avoir tout, surtout quand on est un ancien du synthé comme moi. Tout est dans le son que tu recherches. Pour moi le SH-5 offre un son parfait pour compléter SE-02/Pro 1, mini MS20, Barp 2600, MonoPoly. Et comme tu le dis, l'achat d'un clone de SH-5 dépendra du réalisme du son, de sa qualité. C'est un son très typique, moi j'utilise un synthé virtuel à base de samples (le syntronik de chez Ik multimédia qui est super bien, ça fait très la blague). Après, je serais très heureux d'avoir un clone de ce SH-5 Roland chez-moi pour ne pas avoir les embêtements liés au vieillissement des composants. Et c'est la même chose pour le son Oberheim que j'adore.
J'ai pas les moyens d'acheter le dernier P5 rev 4 qui me fait rêver ou le River, pas grave; il y a le U-he Repro 5 et Behri Pro 1. D'ailleurs j'aime bien me poser des challenges perso. En ce-moment sur la pop synthé retrowave à la Yazoo ou Visage, je me suis limité à quelques machines dont je connais bien le son pour bosser.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

139
J ai vendu mon sh5 à un certain Olivier G en 1999 ....:facepalm: ...pour 5000 F :facepalm:
140
Citation :
J ai vendu mon sh5 à un certain Olivier G en 1999 ....:facepalm: ...pour 5000 F :facepalm:

Et tout ça pour finir footballeur ! :facepalm: