Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-5
Photos
1/197
Roland SH-5

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

réactions à la news Le Roland SH-5 rejoint le musée de synthés de Behringer

• 151 réponses
  • 46 participants
  • 17 531 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Le Roland SH-5 rejoint le musée de synthés de Behringer
Roland SH-5

On imagine que le fabricant va ne pas simplement le mettre sous cloche pour l’admirer…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 19:23:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
122
Citation de Mekanik :
Et de préciser que le SH-5 était mon premier synthé acheté en 1978 car je suis devenu "vintage" comme lui, à l'insu de mon plein gré .... :-D

Bonjour, l'as-tu acheté neuf?
Si oui, te souviens-tu, s'il te plait, du prix de vente (sans remise éventuelle).
Ce serait une info intéressante pour le sujet que j'ai créé ici :

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.703209,liste-des-prix-en-france-des-synthetiseurs-neufs-en-magasins-70-80.html

Merci d'avance.
123
x
Hors sujet :
Non, pas acheté neuf mais d'occasion pour 12.000 francs en 1978, soit 4,5 SMIC de l'époque, à comparer avec par exemple le prix du néo 2600 ARP à 4000 € qui ne coûte que 3,2 SMIC de 2020. Il sera intéressant de comparer les ratios en équivalent SMIC le jour où sortira cet hypothétique néo SH-5 made in Behringer

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

124
Citation de Mekanik :
x
Hors sujet :
Non, pas acheté neuf mais d'occasion pour 12.000 francs en 1978, soit 4,5 SMIC de l'époque, à comparer avec par exemple le prix du néo 2600 ARP à 4000 € qui ne coûte que 3,2 SMIC de 2020. Il sera intéressant de comparer les ratios en équivalent SMIC le jour où sortira cet hypothétique néo SH-5 made in Behringer

Ca m'a toujours un peu étonné qu'on compare le prix des synthés au SMIC. C'est une base de comparaison comme une autre, soit. Mais les personnes aux SMIC ont très probablement beaucoup d'autres soucis ou obligations financières que de s'achetter des synthés, surtout à 3 ou 4 fois leur salaire mensuel.
125
Citation de Frajean :
Ca m'a toujours un peu étonné qu'on compare le prix des synthés au SMIC.

C'est une unité de mesure qui suit l'inflation et qui parle aux gens. On pourrait aussi compter en boîtes de petits pois ou en camemberts, mais c'est la comparaison avec le SMIC qui s'est imposée.
126
Citation de alex.d. :
Citation de Frajean :
Ca m'a toujours un peu étonné qu'on compare le prix des synthés au SMIC.

C'est une unité de mesure qui suit l'inflation et qui parle aux gens. On pourrait aussi compter en boîtes de petits pois ou en camemberts, mais c'est la comparaison avec le SMIC qui s'est imposée.

Et pourquoi pas l’indice des prix à la consommation ?
127
x
Hors sujet :
Citation de Frajean :
Et pourquoi pas l’indice des prix à la consommation ?

Si tu veux un truc connu et qui parle aux gens, l'IPC n'est pas forcément le meilleur choix...
128
Citation de Mekanik :
x
Hors sujet :
Non, pas acheté neuf mais d'occasion pour 12.000 francs en 1978, soit 4,5 SMIC de l'époque

Merci. Pour ne pas polluer ce sujet avec des histoires de sous, je te répond ici :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.703209,liste-des-prix-en-france-des-synthetiseurs-neufs-en-magasins-70-80,p.6.html
129
Bon maintenant que Behri a sorti le 2600 et le MonoPoly vous pensez qu'ils vont le sortir ce SH-5 ?
Il me semble qu'il était sur la liste de synthé qu'Uli avait communiqué. Il doit pas être si évident que ça à cloner. Je verrais bien une version avec la carcasse du Poly D/MonoPoly à moins que Behri le sorte sans clavier sur base de la carcasse du Pro 1.
J'aimerais bien qu'il garde le look d'origine mais bon l'essentiel reste le son organique de ce synthé. Roland aurait pu le sortir en boutique mais j'ai abandonné cette idée (à moins que sorte un plug out).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 11:43:31 ]

130
Citation :
Bon maintenant que Behri a sorti le 2600 et le MonoPoly
ah bon, ils sont sortis?