Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Midifier sa TB 303

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 2 689 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Midifier sa TB 303
Salut à tous,

Je voulais avoir vos avis sur une midification de TB303.
Ce qui m'interesse, c'est d'écrire les patterns sur le séquenceur de mon logiciel Live et de les transmettre à la 303 via MIDI. En gros, utiliser la 303 comme un expandeur.
Alors je sais qu'il existe le kit KENTON. Mais peut-on ecrire les patterns sur le sequenceur externe ou est-ce que le kit ne controle que les Accent/Slide etc? Et faut-il en plus du Kit un boitier de syncro? J'ai lu que non mais que ça dépendait du kit Kenton.

Mais il y a une autre kit qui m'interesse beaucoup et qui a l'air vraiment nickel; on installe une sorte d'eprom, une vrai prise midi et un interrupteur pour passer du mode maître (séquenceur interne de la 303) en mode esclave (la 303 fonctionne en expandeur)sasns avoir besoin de débrancher la prise. Ce kit est visible ICI

Merci pour vos avis et vos conseils. :bravo2:
:coucou: A plus tard.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci, très clair à présent ^^
22
Service (comme ils disent en Suisse). :clin:
23

Citation : Quand la 303 est en mode "Midi", elle reçoit l'horloge de votre séquenceur externe (logiciel ou autre) et vous pouvez jouer les notes sur votre clavier maitre, si vous en avez branché un

Je ne vois pas ce que viendrait faire l'horloge en midi puisque la TB joue dans ca cas la les notes du séquenceur externe.
La synchronisation ne sert que pour synchroniser le séquenceur interne et dans ca cas la c'est bien la synchro analogique sync24 et pas midi.
24
Exactement, je suis du même avis que N°6 (ma TB303 est midifiée par un MIDI303)

En mode MIDI, il n'y a aucune synchro et ce n'est pas le but...
La TB303 Midifiée se contentera de recevoir les information de note, accent, et slide
25
C'est ça.
Juste pour dire qu'au lieu de jouer les notes sur la 303 et de la syncroniser en sync24, tu peux les écrire avec ton Logiciel et les envoyer dans ta 303 en midi.
C'est facile, pratique et tu peux mieux varier tes patterns.
26
Personne veut répondre à ma question
?? :noidea:
27

Citation : si on peu avec l'un de ces deux kits modifier la hauteur de note avec le pitch bend;

non

Citation : et si le kit kenton permet de faire jouer l'accent plus ou moins, en réponse a la vélocité...(d'apres ce que j'ai compri le midi303peut le faire...? )

non, le midi 303 permets de déclencher l'accent ou pas mais ce n'est pas dosable
28
Merci Skilr18 !

fait chier quand même... y'a une modif qui permet de jouer sur la hauteur de la note avec le pitch bend via MIDI?

ça serait de la balle quand même :humm:
29
Je pense que si on revient sur la solution KENTON PRO SOLO + Retrofit, on pourra exploiter le pitch bend
30
Salut à tous,
je viens de recevoir ma TB midifiée par MIDI303 ça marche nickel!!!

voici comment ça s'est passé:
après avoir longtemps hésité et pris des avis sur le forum (merci à bensmayday et Skilr18 :clin: ) je me suis decidé à contacter par mail le gars qui s'en occupe. (inser@gmx.at)
Après quelques echanges de mails en anglais (il repond très vite à toutes les questions...) pour savoir si je pouvais faire le montage moi meme, j'ai decidé de la lui envoyer, non sans apprehensions. (c'est loin l'autriche...)
Le transport par Colissimo international avec accusé de reception m'a couté une vaingtaine d'euros et a duré une semaine et demi. (mail de sa part à l'arrivée...)
Je lui ai alors viré l'argent (156 euros) qui a mis quasiment une semaine de plus pour etre credité chez lui.
N'ayant plus de nouvelles de sa part sur l'avancement des travaux... :??: je lui envoie un mail, il me repond que le colis est parti depuis la veille...
Une semaine et demi plus tard voila ma TB toute belle, toute midifiée.
:D: :D: :D: :D: :D:

en bref, ça m'a couté à peu pres 176 euro et ça a pris 1 mois et 4 jours entre le premier message et le retour.

Maintenant, pour ceux qui se posent la question de savoir s'il vaut mieux le monter soi meme:
je m'étais trompé dans le choix du canal midi (choisissez le bien...), il a donc fallu que je demonte la TB pour acceder au MIDI303. Quelle surprise sur la compexité du montage!!!!! :8O: j'ai bien fait de la lui envoyer: une veritable usine à gaz!!! ou plutot une usine à fils... à moins d'etre dans l'electronique, je ne vous conseille pas de vous lancer dans le montage du midi. Pour vous donner un ordre d'idée, une fois le canal changé, j'ai eu un mal fou à refermer la TB vu le nombre de petits fils qui ont été rajoutés...

Voila, si vous voulez des precisions, n'hesitez pas...