Sujet de la discussionPosté le 25/09/2006 à 15:00:43Midifier sa TB 303
Salut à tous,
Je voulais avoir vos avis sur une midification de TB303.
Ce qui m'interesse, c'est d'écrire les patterns sur le séquenceur de mon logiciel Live et de les transmettre à la 303 via MIDI. En gros, utiliser la 303 comme un expandeur.
Alors je sais qu'il existe le kit KENTON. Mais peut-on ecrire les patterns sur le sequenceur externe ou est-ce que le kit ne controle que les Accent/Slide etc? Et faut-il en plus du Kit un boitier de syncro? J'ai lu que non mais que ça dépendait du kit Kenton.
Mais il y a une autre kit qui m'interesse beaucoup et qui a l'air vraiment nickel; on installe une sorte d'eprom, une vrai prise midi et un interrupteur pour passer du mode maître (séquenceur interne de la 303) en mode esclave (la 303 fonctionne en expandeur)sasns avoir besoin de débrancher la prise. Ce kit est visible ICI
Salut Aleexiiis !
en fait ça n'a rien a voir. L'interface midi/sync24 permet simplemet de convertir les 2 protocoles et donc de faire un start/stop via un sequenceur midi. Alors qu'en installant un kit midi dans ta 303, la tu peux envoyer des notes midi, accent et slide via un sequenceur externe et du coup plus de problemes de memoires ...
Ciao !
Merci pour ta réponse.
Effectivement, ça fait une sacrée différence...
Bon, il ne me reste plus qu'à sortir le fer à souder...(et accessoirement les sous pour le kit Midi303)
Serieusement ça change la facon de jouer avec la 303, je la sequence avec ma MD et c'est le bonheur !! Car la memoire d'origine est vraiment short. De plus passer d'une banque a l'autre en live c'est pas génial. Là plus de souci la 303 suit la MD ...
A+