Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan du son TB vous parle de son matos pour s' en raprocher.

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 1 822 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fan du son TB vous parle de son matos pour s' en raprocher.
Voila, je me souviendrait toujours d' un ami, il y a dix ans, étudiant aux beaux art, qui me parlait de ses soirées ou un mec arrivait, posait sa tb, et faisait du son dans une ambiance de malade toute la nuit.

Alors moi, j' ai creusé le sujet.

Et j' ai enfin un son TB like terrible, je vous livre le tout :

J' ai une rev o lution 309 en mode local off pour séquencer.
Une terratec mb33 mk2, branché sur un terratec warp 9.
Le tout dans un mixeur terratec mlm62 en mono.

En sortie du mixeur, un jack mono sur une métasonix TM2, et l' autre jack sur une TM5.

Les sorties des métasonix dans les prises hight z d' un pramp art digital MPA, et sortie Spdif pour mixage final dans ma console FW1884.

Ou comment faire compliqué et plus cher qu' une TB pour retrouver son son, inimitable il parait.

Et bien je peut vous dire que j' ai un son d' enfer, tout midi, tout séquencable en temps réel, avec beaucoup de dynamique, et ces fameuses bavures du son, comme la tb, peut etre meme en pire, avec le warp 9.

Voila, et tout ce matos peut évidemment reservir a autre chose que de l' acid.

Et vous? Des délires dans le meme genre?
Afficher le sujet de la discussion
21
Le son de camus de l'electro house techno....... (bien fait et minimaliste). :bravo:
c'est mieux que de la tek metronome... :mdr:
22
Oui, t' as raison.

:mdr:
23
Excellent, camus!!!

Excellent!

A bientôt :coucou:

Xa
24
:mdr: tamavai -> ton esxtrait sonore fait penser a la tb, mais alors dans quel état !!! on dirait qu'elle est gavée de L.S.D :bravo: :mdr:
25
Pas ma came, désolé mais j'aime bien les sons de percus, surement la Jomox 888 ;-).
Parcontre, plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi tu continues de poster sur le forum de la TB303, car le son que tu utilises dans tes compos est vraiment a des années lumiere, surtout si on reprends le sujet de ton post.Bref perso ca ne me dérange pas, mais tu vas peut etre finir par agacer certains user de la bassline de Roland.
Bonne continuation à toi.
A+
26
Message reçu, pardon c' était a l' ouest, d ailleur j' ai effacé les posts avec le lien.

La TB : machine mythique inimitable.


Salut.
27
Mais non faut pas le prendre comme ça... continu a poster des sons meme chelou car au moins ça fait passer le temps.
il faudrait juste que tu choppes un tb, tu verras le son est pas mal du tout !!!
pour que ça ressemble assez a une tb, il te faut un sequenceur type rm1x ou mc qui puisse prendre les accents (note > a 80 et la durée des note 1 ou + rapide)... apres tu joue avec l'arpegio, sur les electribe apres tu va specifié la partie accent et ça donne un semblant....
faut dre qu'y a pas mal de bassline que j'entends sur des skeuds ou des mixs acid et que je serrais pas capable de faire avec ma tb3333.....
28
Bon alors j' en met une autre.
Ce coup ci pas d' arnaque ; c' est de la MB33+virus snow patch303 séquencé avec une rav309. Les deux bouclé et samplé en meme temps, et filtré en fin de course par un warp9. Le son a transité par mes métasonix et le multiband compresseur de fruityloop.

http://www.megaupload.com/?d=AX33WB3H

3 Méga, 1.17 minutes.

Tout ça sera retravaillé cet hiver.
29
Sinon pour te répondre 3^6 flip, une tb oui pourquoi pas, au contraire bien sur...

Seulement j' ai pas les moyens, je me faisait la réflexion ce matin que comme elle augmente plus vite que l' inflation, quand je me serait remis a flot (dans deux trois ans), elle vaudra minimum 1500 euros...

Bonne chance pour la revente de la tienne.
30
Avant la tb, j'avais un 888 qui coutait bonbon. En fait j'ai revendu la bar et avec kelkes economies + vente j'ai pu choppé la tb.
Attention sur ebay les objets achetés dans d'autres pays sont soumis à la douane... les instruments de musique sont taxés a 4% + 20% de tva.... ça allordi énormement l'addition, car les taxes sont calculés sur le prix final : machine + port............. c'est pour ça que certaines tb sont cheres... et je sais de quoi je parle !!! ma tb vient des usa et comme neuve...
la mienne je l'ai mise en vente mais j'espere qu'elle partira pas. d'un coté ça fait du bien de la vendre d'un autre tu pleures !!
Comme on dit ; quand tu choppes une tb tu pleures 2 fois ! la 1ere qd tu la choppes tellement t'es émerveillé et la 2eme fois, qd tu la vends car là tout s'écroule...et qd tu écoute les anciens mp3 que t'as fait, c'est un grand moment de solitude....