Sujet TB303, comment arrêter la lecture d'un pattern lors d'une synchro ?
- 40 réponses
- 9 participants
- 1 786 vues
- 3 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2003 à 14:32:57TB303, comment arrêter la lecture d'un pattern lors d'une synchro ?
Salut,
Je synchronise ma tb avec un korg KMS30, et pilote le start stop depuis Cubase SX. J'aimerais arrêter la lecture de la TB alors que Cubase lit encore sa song (par exemple à la mesure 13) et reprendre la lecture plus tartd dans la chanson (par exemple à la mesure 23)
Comment faire ?
Merci.
Je synchronise ma tb avec un korg KMS30, et pilote le start stop depuis Cubase SX. J'aimerais arrêter la lecture de la TB alors que Cubase lit encore sa song (par exemple à la mesure 13) et reprendre la lecture plus tartd dans la chanson (par exemple à la mesure 23)
Comment faire ?
Merci.
Anonyme
521410
31 Posté le 25/11/2003 à 16:22:56
Oui, tu m'étonnes
elle est très bien cette carte son, mais ses défaut commencent à me faire vraiment chier
pas de drivers multiclient, vu mêtre non gérés sous XP, pas reconnue par rebirth....
elle est très bien cette carte son, mais ses défaut commencent à me faire vraiment chier
pas de drivers multiclient, vu mêtre non gérés sous XP, pas reconnue par rebirth....
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 27/11/2003 à 00:06:41
Malgré je ne sais pus quel détracteur de la midification d'une TB303 (qui disait, je y'avait aucun interret a la piloter en midi, car le feeling du séquenceur était impossible a reproduire... )
je pense et affirme toujours que la midification de la bête est encore l'utlime solution !!! sachant qu'on peut trouver un kit de midification aussi cher qu'un kit de synchronisation, dont on ne pourra pas profiter pleinement des fonctionalité
ALLEZ !!! MIDIFIEZ VOS TB303 !!!!!! vous travaillerez 10 fois plus vite, avec 10 fois plus de possibilités !!! je vous promet que vous ne le regretterez jamais !!!
a++
je pense et affirme toujours que la midification de la bête est encore l'utlime solution !!! sachant qu'on peut trouver un kit de midification aussi cher qu'un kit de synchronisation, dont on ne pourra pas profiter pleinement des fonctionalité
ALLEZ !!! MIDIFIEZ VOS TB303 !!!!!! vous travaillerez 10 fois plus vite, avec 10 fois plus de possibilités !!! je vous promet que vous ne le regretterez jamais !!!
a++
zx81
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 24/03/2004 à 17:59:16
Slt,j'ai une petite soluce toute simple que
j'utilise pour changer de sequence sur une tb et mc202
branchés derriere un msy2:
-le cable qui relie le msy2 aux analogs comprend 3 fils
1-masse
2-clock
3-start/stop
il suffit de modifier le cable:tu coupes le fil start/stop et soudes un
interupteur sur le fil,l'appareil recoit tjrs le clock mais pas le start
Il faut juste le redéclencher au bon moment en début de mesure!
Pour plus de facilité j'ai mis 2 inters en paralelle: un avec 2 positions et
un bouton poussoir :tu appuis sur le bouton au bon moment et si c'est calé
tu bascules le "2 positions" sur on et c'est parti !!!
j'utilise pour changer de sequence sur une tb et mc202
branchés derriere un msy2:
-le cable qui relie le msy2 aux analogs comprend 3 fils
1-masse
2-clock
3-start/stop
il suffit de modifier le cable:tu coupes le fil start/stop et soudes un
interupteur sur le fil,l'appareil recoit tjrs le clock mais pas le start
Il faut juste le redéclencher au bon moment en début de mesure!
Pour plus de facilité j'ai mis 2 inters en paralelle: un avec 2 positions et
un bouton poussoir :tu appuis sur le bouton au bon moment et si c'est calé
tu bascules le "2 positions" sur on et c'est parti !!!
Anonyme
521410
34 Posté le 24/03/2004 à 18:09:42
zx81
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 26/03/2004 à 20:50:28
En ce qui concerne les fils ,quand tu regardes le connecteur avec l'index en haut:
la broche située à 3h :start/stop
6h : masse
9h : Clock
les autres ne servent pas.
quant au séquenceur il repart au début ...
la broche située à 3h :start/stop
6h : masse
9h : Clock
les autres ne servent pas.
quant au séquenceur il repart au début ...
zx81
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 26/03/2004 à 21:07:49
Dernière astuce ,j'ai pas essayé mais ca doit marcher :si tu mets
un autre inter sur le clock tu devrais pouvoir relancer le sequenceur
a l'endroit ou il s'est arrete.A+
un autre inter sur le clock tu devrais pouvoir relancer le sequenceur
a l'endroit ou il s'est arrete.A+
legoman
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 26/01/2006 à 15:09:17
Bon alors moi j'ai une question bete! mon probleme n'est pas d'arreter la lecture d'un pattern et de le faire repartir... c'est encore plus con!
quand je branche ma tb sur la sortie midi de ma carte son (j'utilise un convertisseur Doepfer msy2 en aval) la tb demarre direct sous cubase!
comment on procede pour la faire partir à un moment précis à partir de cubase???
quand je branche ma tb sur la sortie midi de ma carte son (j'utilise un convertisseur Doepfer msy2 en aval) la tb demarre direct sous cubase!
comment on procede pour la faire partir à un moment précis à partir de cubase???
Anonyme
521410
39 Posté le 26/01/2006 à 15:11:07
Tu peux pas. t'enregistres tout depuis le déut et ensuite tu coupe ta piste audio avant ton point de départ. pas d'autre soluce
ali909
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 03/02/2006 à 22:57:49
En arettant le maitre
- < Liste des sujets
- Charte