Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RSF PolyKobol
Photos
1/63
RSF PolyKobol

Sujet Reparation Polykobol 2

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 9 485 vues
  • 18 followers
1 Reparation Polykobol 2
Bonjour,
Je viens d'acquerir en polykobol2 hors service, L'ancien proprietaire m'a dis que l'alim avait laché.
Avez vous une estimation du coût pour le remplacement,réparation de l'alimentation?

Merci
Afficher le premier post
31
Cette fabuleuse machine aurait été bien construite et plus fiable, elle vaudrait une vraie fortune. Le CS80 aurait eut un concurrent sérieux sur le marché du vintage.... niveau sonorité du moins.
Mais bon.... avec des "si".....
Cet engin me file des frissons !!

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 22:29:59 ]

32
Quel son ce synthé, instrument très impressionnant je dois dire.
33
rsf-polykobol-3629069.png
34
Vous m'en mettrez une douzaine ma ptite dame !
:mrg::facepalm:
35
Une poignée pour moi, dans un petit sachet s'il vous plaît.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

36
Une improvisation que j'avais fait avec le Polykobol en une seule prise. Je ne m'en souvenais plus.
C'est vraiment une machine incroyable, qui a une présence qu'aucun autre synthétiseur puisse avoir. Je dis ça, mais pour avoir eu pas mal de poly analo, je n'ai vraiment jamais retrouvé une telle violence, profondeur et douceur à la fois dans une seule machine.

Ce qui m'énerve le plus, c'est pourquoi n'a t'on pas plus aidé RSF à cette époque pour réellement finir cette machine fantastique...
Je le pense encore aujourd'hui, que le Polykobol reste le meilleur synthétiseur et n'a d'égal aucun autre.

Depuis le début, quand le Polykobol est sortit, j'ai suivi pratiquement tout les modèles qui sortaient de la chaîne de fabrique. J'ai établi une liste avec les propriétaires et les changements de propriétaires.
Je suis allé plusieurs fois à l'usine, ou je dirais atelier, et très franchement, je dis bravo à cette équipe qui a tant travaillé pour que ce synthétiseur reste dans l'histoire et ce malgré les nombreux problèmes liés à la mauvaise conception des liaisons entre les cartes.
Si j'arrive à retrouver des photos, je les posterai. Mon père en a pris pas mal et il doit encore les avoirs dans des cartons ou classeurs.

Alors, combien existe t'il de Polykobol...
Réponse:
Ils ont conçu 14 Polykobol. Je ne compte pas les quelques prototypes de travail qui ne sont jamais sortit de l'usine.
Ils sont encore et pratiquement tous en France, et ça, c'est une très bonne nouvelle :clin:

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 03/08/2022 à 21:41:24 ]

37
Magnifique impro! Tout en temps réel bien sûr?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

38
Salut :clin:
Oui, c'était tout en temps réel. Le Polykobol le permet car, il est possible de splitter le clavier. Il faut juste un peux de gymnastique pour passer d'un patch à l'autre :D:
C'est vraiment une très grosse workstation analogique qui est vraiment unique concernant le son.
Il n'est pas comparable avec d'autre poly analo, mais j'aime aussi mon Jupiter 6, beaucoup plus que le Jupiter 8. Je trouve que le Jupiter 8 est trop conventionnel et trop entendu. Tangerine Dream, surtout Johannes Schmoelling l'utilisait énormément dans le groupe.

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 18/08/2022 à 15:15:55 ]

39
Je disais depuis longtemps que le polysynth de mes rêves était le Jupiter 8...mais la en écoutant les démos ci dessus j'ai changer d'avis. Une geulle superbe des fonctionalités dont même le Memmy n'a pas.
Encore une autre démo de malade

Mais quel son incroyable!!!! Soyeux, cremeux, et hyper émotif comme j'ai jamais encore entendu. La pour le coup le son est vraiment vivant et te donne des frissons.
14 exemplaires de produit, donc c'est peut être le plus rare de tous les poly et qui plus est ,Français.
Si j'avais plein d'oseille je serait capable de racheter la marque et le faire reproduire a nouveau, sans les défauts d'origines bien sur.
40
Mais quand tu vois ça c'est vrai que sa conception fait tres hasardeuse et je comprend les problême de fiabilité
[img]https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/5/7/5791741.jpg?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=dff091122a44ca478cb95a9ebe757493[/img]