Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Pro-One
Photos
1/578
Sequential Circuits Pro-One

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Defauts rédhibitoires du proone ?

• 23 réponses
  • 14 participants
  • 2 489 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Defauts rédhibitoires du proone ?
Salut,

J'envisage depuis un moment d'acquérir le bestiau :aime: , plus par fetichisme qu'autre chose: c'est trop beau un truc comme ça!
Le jour va arriver (un jour il sera mien... Oh oui! un jour il sera mien)...

Je me suis pas mal renseigné sur les problèmes qu'on pouvait rencontrer sur un proone d'occase, mais j'ai surtout entendu parler du clavier pourri (j-wire à privilegier). J'aurais donc voulu savoir si les utilisateurs, ex utilisateurs et connaisseurs pouvaient me renseigner sur les défauts qui, 25 ans après, doivent inciter un potentiel acheteur à se méfier.

En gros, y-a-t-il des trucs faciles à vérifier qui doivent absolument faire foirer une vente, sous peine d'avoir à payer deux fois le prix du synth en réparation diverses?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
... ah ah ah tu m'étonnes .. clic clac clac...
Même les ARP étaient mieux équipés, par contre les Prophete 5 n'avaient pas ce clavier de merde il me semble?

enfin vive le ProOne
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
12
... en fait j'ai acheté le miens neuf en 1999 dans un magasin à l'époque très connu de la place Pigale. J'avais payé ce "new old stock" 3000 frs.
J'ai ensuite beaucoup tourné avec et malgré son solide hard case une bonne tournée a fini par faire apparaître quelques petites bricoles qui s'avèrent ne pas en être dès que tu veux t'en servir en studio.
Le problème principale aujourd'hui, outre ce clavier aussi aligné que les marches de l'Acropole c'est que l'enveloppe craque.
Une petit bruit des la pression sur le clavier et cela quelque soit le réglage de l'enveloppe. Un petit transitoire net et malheureusement pas systématique.
J'incrimine l'enveloppe mais ce n'est peut être pas ça.
13
Est-il possible de changer ce F****** clavier ???? :???:
14
OUI on peut changer le clavier ou en utiliser d'autres en cv/GATE .
Pour répondre a OLIVERBASS , j'ai les deux versions du Pro One , JWire et Pratt , la qualité des deux me convient pour un Mono , sur le Jwire le défaut c'est que des touches sont hautes que d'autres , et le Pratt il fait du bruit . Les deux pro one que je posséde : le pratt à été révisé , le clavier fonctionne trés bien , et je met le son assez fort pour ne pas entendre les bruits mécaniques ... et pour le jwire tous les bushings ont été changées : PARFAIT (mais c'est sur il faut pas y aller comme un bourrin les deux versions de claviers sont fragiles )
Mes synthé analos je les collectionne mais je les utilisent aussi , je les AIMES ! donc je les chouchoutes (pour l'électronique le secret pour les conserver c'est une température quasi-constante : amplitude +ou- 8 degrés c° max ; puis s'en servir au moins une heure toutes les 3 semaines .....
A+
15
Le clavier Pratt & Read c'est celui très bisoté en dessous des touches avec un aspect assez anguleux?
Je suppose que j'ai ce clavier puisque le miens est très bruillant.
Quelle clavier à équipé en premier le ProOne?
merci
16
Heu, je remonte le topic, mais comment on différencie les deux versions de clavier ?
Mon pro-one, acheté a l'époque, a fini avec le clavier tout déboité qui ne fonctionnait plus. un pote me l'a remis en place et reconnecté, mais c'est pour dire que c'est fragile ce pépère.
pour les défauts, le mien emets un sifflement permanent, un sorte de parasite sonore. on ne fait pas vraiment attention quand on joue, mais dans le silence...ça siffle et ça fait mal à la tête ;)
17
Si le pro one avait une construction à la Roland 70' (construit comme un tank ! :D: ), ce serait vraiment LE monophonique de rêve.

Mais bon, faut faire avec ! Tant qu'on a le son... :bravo: :bravo:
18
Changement des bushings : voir ce lien.
Pour retrouver un bô clavier tout neuf!
19
.... whaouuu, pas mal. Bonne info, à coup sur.
20
C'est là que j'ai acheté mes bushings :mdr: :bravo: