Defauts rédhibitoires du proone ?
- 23 réponses
- 14 participants
- 2 489 vues
- 12 followers
zimmersky
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2007 à 22:31:58Defauts rédhibitoires du proone ?
Salut,
J'envisage depuis un moment d'acquérir le bestiau , plus par fetichisme qu'autre chose: c'est trop beau un truc comme ça!
Le jour va arriver (un jour il sera mien... Oh oui! un jour il sera mien)...
Je me suis pas mal renseigné sur les problèmes qu'on pouvait rencontrer sur un proone d'occase, mais j'ai surtout entendu parler du clavier pourri (j-wire à privilegier). J'aurais donc voulu savoir si les utilisateurs, ex utilisateurs et connaisseurs pouvaient me renseigner sur les défauts qui, 25 ans après, doivent inciter un potentiel acheteur à se méfier.
En gros, y-a-t-il des trucs faciles à vérifier qui doivent absolument faire foirer une vente, sous peine d'avoir à payer deux fois le prix du synth en réparation diverses?
Merci!
J'envisage depuis un moment d'acquérir le bestiau , plus par fetichisme qu'autre chose: c'est trop beau un truc comme ça!
Le jour va arriver (un jour il sera mien... Oh oui! un jour il sera mien)...
Je me suis pas mal renseigné sur les problèmes qu'on pouvait rencontrer sur un proone d'occase, mais j'ai surtout entendu parler du clavier pourri (j-wire à privilegier). J'aurais donc voulu savoir si les utilisateurs, ex utilisateurs et connaisseurs pouvaient me renseigner sur les défauts qui, 25 ans après, doivent inciter un potentiel acheteur à se méfier.
En gros, y-a-t-il des trucs faciles à vérifier qui doivent absolument faire foirer une vente, sous peine d'avoir à payer deux fois le prix du synth en réparation diverses?
Merci!
GoaldeRaul
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 15/12/2007 à 19:33:35
... ah ah ah tu m'étonnes .. clic clac clac...
Même les ARP étaient mieux équipés, par contre les Prophete 5 n'avaient pas ce clavier de merde il me semble?
enfin vive le ProOne
Même les ARP étaient mieux équipés, par contre les Prophete 5 n'avaient pas ce clavier de merde il me semble?
enfin vive le ProOne
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
GoaldeRaul
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 15/12/2007 à 20:00:22
... en fait j'ai acheté le miens neuf en 1999 dans un magasin à l'époque très connu de la place Pigale. J'avais payé ce "new old stock" 3000 frs.
J'ai ensuite beaucoup tourné avec et malgré son solide hard case une bonne tournée a fini par faire apparaître quelques petites bricoles qui s'avèrent ne pas en être dès que tu veux t'en servir en studio.
Le problème principale aujourd'hui, outre ce clavier aussi aligné que les marches de l'Acropole c'est que l'enveloppe craque.
Une petit bruit des la pression sur le clavier et cela quelque soit le réglage de l'enveloppe. Un petit transitoire net et malheureusement pas systématique.
J'incrimine l'enveloppe mais ce n'est peut être pas ça.
J'ai ensuite beaucoup tourné avec et malgré son solide hard case une bonne tournée a fini par faire apparaître quelques petites bricoles qui s'avèrent ne pas en être dès que tu veux t'en servir en studio.
Le problème principale aujourd'hui, outre ce clavier aussi aligné que les marches de l'Acropole c'est que l'enveloppe craque.
Une petit bruit des la pression sur le clavier et cela quelque soit le réglage de l'enveloppe. Un petit transitoire net et malheureusement pas systématique.
J'incrimine l'enveloppe mais ce n'est peut être pas ça.
Trez909
1822
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/12/2007 à 13:48:47
Est-il possible de changer ce F****** clavier ????
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 16/12/2007 à 15:46:12
OUI on peut changer le clavier ou en utiliser d'autres en cv/GATE .
Pour répondre a OLIVERBASS , j'ai les deux versions du Pro One , JWire et Pratt , la qualité des deux me convient pour un Mono , sur le Jwire le défaut c'est que des touches sont hautes que d'autres , et le Pratt il fait du bruit . Les deux pro one que je posséde : le pratt à été révisé , le clavier fonctionne trés bien , et je met le son assez fort pour ne pas entendre les bruits mécaniques ... et pour le jwire tous les bushings ont été changées : PARFAIT (mais c'est sur il faut pas y aller comme un bourrin les deux versions de claviers sont fragiles )
Mes synthé analos je les collectionne mais je les utilisent aussi , je les AIMES ! donc je les chouchoutes (pour l'électronique le secret pour les conserver c'est une température quasi-constante : amplitude +ou- 8 degrés c° max ; puis s'en servir au moins une heure toutes les 3 semaines .....
A+
Pour répondre a OLIVERBASS , j'ai les deux versions du Pro One , JWire et Pratt , la qualité des deux me convient pour un Mono , sur le Jwire le défaut c'est que des touches sont hautes que d'autres , et le Pratt il fait du bruit . Les deux pro one que je posséde : le pratt à été révisé , le clavier fonctionne trés bien , et je met le son assez fort pour ne pas entendre les bruits mécaniques ... et pour le jwire tous les bushings ont été changées : PARFAIT (mais c'est sur il faut pas y aller comme un bourrin les deux versions de claviers sont fragiles )
Mes synthé analos je les collectionne mais je les utilisent aussi , je les AIMES ! donc je les chouchoutes (pour l'électronique le secret pour les conserver c'est une température quasi-constante : amplitude +ou- 8 degrés c° max ; puis s'en servir au moins une heure toutes les 3 semaines .....
A+
GoaldeRaul
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 16/12/2007 à 19:48:08
Le clavier Pratt & Read c'est celui très bisoté en dessous des touches avec un aspect assez anguleux?
Je suppose que j'ai ce clavier puisque le miens est très bruillant.
Quelle clavier à équipé en premier le ProOne?
merci
Je suppose que j'ai ce clavier puisque le miens est très bruillant.
Quelle clavier à équipé en premier le ProOne?
merci
the_pascalum
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 29/03/2008 à 16:27:59
Heu, je remonte le topic, mais comment on différencie les deux versions de clavier ?
Mon pro-one, acheté a l'époque, a fini avec le clavier tout déboité qui ne fonctionnait plus. un pote me l'a remis en place et reconnecté, mais c'est pour dire que c'est fragile ce pépère.
pour les défauts, le mien emets un sifflement permanent, un sorte de parasite sonore. on ne fait pas vraiment attention quand on joue, mais dans le silence...ça siffle et ça fait mal à la tête ;)
Mon pro-one, acheté a l'époque, a fini avec le clavier tout déboité qui ne fonctionnait plus. un pote me l'a remis en place et reconnecté, mais c'est pour dire que c'est fragile ce pépère.
pour les défauts, le mien emets un sifflement permanent, un sorte de parasite sonore. on ne fait pas vraiment attention quand on joue, mais dans le silence...ça siffle et ça fait mal à la tête ;)
Trez909
1822
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 26/04/2008 à 14:53:43
Si le pro one avait une construction à la Roland 70' (construit comme un tank ! ), ce serait vraiment LE monophonique de rêve.
Mais bon, faut faire avec ! Tant qu'on a le son...
Mais bon, faut faire avec ! Tant qu'on a le son...
dex
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 08/05/2008 à 20:40:00
Changement des bushings : voir ce lien.
Pour retrouver un bô clavier tout neuf!
Pour retrouver un bô clavier tout neuf!
GoaldeRaul
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 09/05/2008 à 00:48:37
.... whaouuu, pas mal. Bonne info, à coup sur.
Trez909
1822
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 09/05/2008 à 09:08:36
C'est là que j'ai acheté mes bushings
- < Liste des sujets
- Charte