Sujet de la discussionPosté le 29/04/2007 à 22:31:58Defauts rédhibitoires du proone ?
Salut,
J'envisage depuis un moment d'acquérir le bestiau , plus par fetichisme qu'autre chose: c'est trop beau un truc comme ça!
Le jour va arriver (un jour il sera mien... Oh oui! un jour il sera mien)...
Je me suis pas mal renseigné sur les problèmes qu'on pouvait rencontrer sur un proone d'occase, mais j'ai surtout entendu parler du clavier pourri (j-wire à privilegier). J'aurais donc voulu savoir si les utilisateurs, ex utilisateurs et connaisseurs pouvaient me renseigner sur les défauts qui, 25 ans après, doivent inciter un potentiel acheteur à se méfier.
En gros, y-a-t-il des trucs faciles à vérifier qui doivent absolument faire foirer une vente, sous peine d'avoir à payer deux fois le prix du synth en réparation diverses?
On dit pourtant beaucoup de bien du Pratt&Read du Minimoog...
Ils ont aussi fait du bas de gamme?
C'en est un sur mon orgue Viscount CL-1.
C'est quand même pas le grand confort ces claviers-là je trouve...Enfin c'est juste un tout petit peu mieux que les claviers des KORG MS, 800DV etc...
Je préfère largement ceux des yamaha CS ou mieux, des Korg Delta et Lambda, très comparables à celui de l'ARP Omni que j'ai essayé un jour chez Push-Pull.
J'ai un petit bout de clavier RSF aussi (BlackBox)...Ca fait aussi un peu pacotille....
J'ai commandé la semaine dernière des kits de bushing chez Vintagevibes via ebay, je vous dirai quand je les aurai reçus, pour info le prix est de 29$ pour un kit de 62 pièces, je n'ai pas trouvé moins cher, j'ai demandé à ce qu'ils me l'envoie par UPS avec assurance, bizarrement les frais de port ont une réduction à l'arrivée ça faisait 29$ de fdp pour 3 kits de bushings et un kit de Hammer tips pour Clavinet.
(ils proposent aussi fdp à 10$ mais sans assurance), il vaut mieux faire un achat groupé pour rentabiliser les fdp à mon avis