Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Pro-One
Photos
1/574
Sequential Circuits Pro-One

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Petit soucis d'OSC B

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 407 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit soucis d'OSC B
Salut les gars,

Je suis un nouvel heureux possesseur de la machine fabuleuse qu'est le Pro One, cependant un petit défaut subsiste sur le mien qui m'empêche de l'accorder comme il faut...
Le potard frequency de l'OSC B ne se cale pas comme sur l'OSC A
En gros à valeur égal le son est désaccordé sauf quand je met les deux à la valeur 5 là ils sont accordé comme il faut...

schématiquement ça fait:

OSC A à 0; OSC B à 0 = Désaccordé
OSC A à 0; OSC B à 4 = Accordé
OSC A à 5; OSC B à 5 = Accordé
OSC A à 10; OSC B à 10 = Désaccordé
OSC A à 10; OSC B à 8 = Accordé

Bref ça complique un peu les choses pour les réglages, pensez vous à un problème de potentiomètre ou autres ?
Je suis bien conscient que c'est du vintage ( mon premier ) mais j'imagine qu'un synthé réglé ou réparé comme il se doit ça doit faciliter surement la tâche.

Merci

Afficher le sujet de la discussion
21
Dis, il est peut-être tout simplement sale...
Tu me diras "pourquoi celui-ci et pas l'autre?"
Va savoir... Il y a de ces pannes parfois...

Essaye déjà une giclée de bombe contacts, tu ne risques rien... Puis tu fais aller-venir une vingtaine de fois.
Si ça ne change rien, il faudra remplacer.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22
Ouais je pensais à de la WD40 ^^
je verrai ça ce week end j'ai pas le courage de le démonter ce soir ca prend quand même un bon quart d'heure à tout devisser si ce n'est plus ^^

23

Citation : Ouais je pensais à de la WD40


Euh... Il y a tout de même des produits plus appropriés...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

24
Bombe au graphite ?

25

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.