Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Six-Trak
Photos
1/308
Sequential Circuits Six-Trak

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Ecoutez le six trak! (demo par mes soins.)

• 48 réponses
  • 14 participants
  • 3 195 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ecoutez le six trak! (demo par mes soins.)
Bon, le six trak, j'aime bien. C pas LE synthé de basses (même s'il s'en sort bien), mais je le savais. Par contre, sa palette sonore a l'air plutôt large, la polyphonie ça le fait, le midi aussi. Je kiffe vraiment le son. Ca a une patate de ouf!! impossible de mettre le volume à donf, sinon ça clippe! Il n'a pas l'air de souffler, et il a carrement plus de présence dans le bas du spectre que mon KS rack (sans avoir à mettre le filtre pass bas a donf dans les graves avec rezo à donf pour sortir des basses....).

Maintenant, j'attends vos avis : vous pouvez l'écouter
- pendant 10 min ici
- pendant 2 min ici (version short)
Attention, c pas de la grande musique.... J'ai tappoté sur les touches et j'ai fait défiler les presets pour aller vite. Je l'ai acheté presque en aveugle (les démos que j'ai trouvé sur le net sont merdiques), donc j'ai décidé d'aider ceux qui aimeraient l'écouter...
Enregistré via une mackie 1202vlz pro, une Ediroll FA101, et un coup de limiteur.

Alors, vous aimez?

PS : je ne sais pas combien de temps je laisserai les tests sonores online. Faut pas s'étonner si le lien est mort dans 1 mois ou 2...
Afficher le sujet de la discussion
31
Wow, ta démo déchire carrement...

Ca permet de se rendre bien compte du fossé qu'il y a entre des presets d'usine et des sons programmés.

Ca me donne envie de bosser mon synthé tiens!
32

Citation : Vous trouvez pas que ça reste quand même "basique" niveau son. C'est un peu ce que je repprocherais à ces synthés analos (je parle pas des gros modulaires) : difficile de faire des sons originaux avec , on retrouve les mêmes sont bass/lead/etc....

J'sais pas, avec un evolver par ex on peut obtenir des sons monstrueux et très originaux pour pas plus cher qu'un vieil analo d'occase

Disons qu'il faut pas l'acheter pour essayer de refaire Switch on Bach,c'est certain il est limité,1lfo par voix c'est la préhistoire par rapport a des trucs + modernes ou des synthés numériques de l'époque,mais bon on est pas censé rechercher systématiquement l'originalité,perso j'adore les sons style "science fiction kitch" qu'il peut sortir,et en fait un analo/poly/multitimbral/midi qui sonne comme il peut sonner dans cette gamme de prix ça court pas les rues non plus!

La cerise sur le gâteau c'est que malgré son âge(20 ans à peu près) y'a encore un support....des anciens salariés de Sequential qui réparent,conseillent,et ont les pièces détachées,pour moi c'est pas négligeable,c'est pas tout à fait comme acheter du roland du access ou du clavia (je veux un nordmodular :bave: ).
33
J'aime beaucoup tes sons de nappes vers 1mn, 5mn, :clin:
Effectivement le son est très très proche d'un prophet 600 peut être un peut moin chaud, domage qu'il n'y est pas de potards, qu'elles sont les différences de possibilité entre les 2?
Le midi doit être plus performant sur le six-trak non?
34
C'est bien simple en midi tout les paramètres sont implémentés en CC sur le Sixtrak,je l'utilise avec un bcr2000 et c'est vraiment au poil,après le 600 je connait pas.
35
Coucou tout le monde!

Ca m'interesserait grave d'écouter ta démo Razcal (les commentaires sont alléchants) d'autant plus que je viens de repérer un six trak.... :clin:

Pourais tu réanimer le lien ou en creer un nouveau?

D'avance merci.
36
Oh tu sais y'a rien de joué dans ma demo tu risques peut être de déchanter,c'est fx et basses surtout.

Mais le blême c'est que je n'ai plus de place sur mon ftp,je te l'envoie par yousendit le temps de l'uploader,à tout'.
37
Et voilà : >cliques<
38
Flag
39
Salut,

bon Jacky. , est ce qu'il y aurait encore un moyen d'écouter ta démo?
enfin à tout hazard quoi...
40
Je m'érige en plus grand défenseur de ce synth qui sonne merveilleusement j'aime le mien :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: