Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 660 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
1161
En vrai, je m’attendais un peu à cette guerre de clocher…
Je m’attendais aussi à froisser quelques susceptibilités avec mon propos sur un “son typé 80”.
Je m’accommode de tout ça et comme dit plus haut, j’ai fait mon choix, 😉

Citation de Push-Pull :
Oui, et Platon dit que c'est le 08 qui sonne mieux, notre ami n'est pas sorti de l'auberge !

[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 11:40:36 ]

1162
Quel est l'élu?
1163
En vrai, je vais rester sur cette histoire de grain et partir pour un P5 module (j’ai largement assez de claviers déjà) et je verrais dans quelques mois pour le Rev 2 si le P5 me laisse sur ma faim en terme de possibilités.

[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 11:39:58 ]

1164
Très bon choix, de toute façon je ne suis pas très objectif car j’adore le Prophet 5, c’est même mon synthétiseur préféré…:clin:
C’est celui qui me procure le plus de plaisir, il est magnifique, facile d’accès, le clavier est parfait et les sons qu’il est capable de produire parmi les plus beaux. C’est celui que j’allume en premier, je lance une boucle rythmique sur une BAR selon le style que j’ai envie de jouer et tout de suite la magie opère.
1165
Excellent choix !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1166
Excellent choix !
Tu peux attaquer tout les styles que tu souhaite avec le P5 je mi engage à chaque fois !

[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 13:21:11 ]

1167
Pas besoin de se prendre pour Platon pour dire que le REV2, bien qu’il ait en commun la puce DSI120 avec le Prophet-08, n’a pas ce médium aigu omniprésent du reste de la série. J’ignore à quoi c’est dû, mais c’est très vraisemblablement en dehors de ma tête. Peut-être l’étage de sortie différent ?
1168
Justement il sous-entendait l'inverse, d'où ma surprise... :noidea:

Oui peut-être qu'il ont eu des retours sur cette brillance et qu'ils ont corrigé le tir.
1169
Yep, j'ai souvent entendu dire que le P08 a un meilleur son/grain que le REV2 (+ chaud/vivant/"analo").
Mais ce n'était jamais des remarques concernant l'agressivité des médiums. Donc l'un n’empêche pas l'autre.
Peut-être que cette bosse lui donnait un peu + de caractère?

Cool Seboh, enjoy !

1170
Citation de synthwalker :
Pas besoin de se prendre pour Platon pour dire que le REV2, bien qu’il ait en commun la puce DSI120 avec le Prophet-08, n’a pas ce médium aigu omniprésent du reste de la série. J’ignore à quoi c’est dû, mais c’est très vraisemblablement en dehors de ma tête. Peut-être l’étage de sortie différent ?


Tiens, c'est marrant parce qu'en cherchant j'ai vu que celui n'a pas été passé au crible de tes tests. Je me souviens qu'à l'époque du banc d'essai du REV2, tu l'avais dit et cela m'avait bien calmé ! Effectivement je trouve que le REV2 a un son plus agréable, il a eu du succès, j'ai vu pas mal de monde l'utiliser.
Le P5, ben c'est une autre dimension ! On est large au-dessus ! Après cela dépend des goûts mais je constate que bcp d'amateurs d'analogique ont craqué pour le P5 et il y a de quoi !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel