@coyote14 : bah pas tous, les cuivres filteés, stabs, strings, synchro et basses preset sont quand même bien. Il faut juste penser à pousser la molette de modulation sur un P5, sinon il ne se passe pas grand chose (par exemple pas de PWM si la molette reste en bas). Donc le gars qui fait défiler les 40 sons de base (ou 120 pour celui qui sait comment changer de superbanque sur un Rev 3.3) sans toucher à la molette passe à côté d'un tas de choses...
C'est un peu mon expérience au SynthFest: celui d'un synthé qui cache (trop bien) son jeu. Les presets m'ont laissé de marbre, après dès qu'on touille un peu, on arrive assez vite à de bonnes choses. Mais bon, ce n'est qu'une courte expérience de Prophet 5, et puis cette mise à jour de presets P5 sur le P6 permettra de répondre aux 45.327 demandes pour savoir si l'ancien sonne aussi mal que le nouveau.
... et puis cette mise à jour de presets P5 sur le P6 permettra de répondre aux 45.327 demandes pour savoir si l'ancien sonne aussi mal que le nouveau.
Sûrement le vrai objectif, en effet.
Et puis que John Bowen participe au projet P-6 l'adoube encore un peu plus.
En parlant de presets du Prophet6, P6y en a t'il un tout simple qui peut faire à chaque fois office de départ pour créer un son sans partir d'un preset bien défini(des brass, sweep etc etc....)?
Genre une saw ou une square "toute nue" qui fait le point de départ de création.
C'est ce qui m'a manqué le plus sur le Prophet08...Ou alors, je ne l'ai pas trouvé!!!
C'est tout de même bien sympa d'avoir cette fonction sur un synthé (basic sound): ça enlève d'un coup tous les paramètres d'effets, de modulations... en un clic. Très utile je trouve.