Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le Retour du Roi

  • 354 réponses
  • 93 participants
  • 56 428 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur le test : Le Retour du Roi
Le Retour du Roi

37 ans après le Prophet-5, c’est sous la marque Sequential ressuscitée que Dave Smith nous présente son nouveau Prophet polyphonique analogique : alors, le 6 succède-t-il dignement au 5 ?

Lire l'article

 

Cet article comprend un quiz audio : 5 programmes sont joués au Prophet-6 et au Prophet-5, mais dans quel ordre ?

Les réponses se trouvent ici.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Afficher le premier post
351
prends les deux :oops2:
352
Salut Spinback, je te comprends car il est vrai que le choix est difficile.
En ce qui me concerne, j'ai eut la chance de posséder un Prophet Rev 3, un Prophet 6 et depuis peu un Prophet Rev 4.
Le Rev 3 m'a laissé de très mauvais souvenirs tant mon exemplaire acheté d'occasion était mal en point et les multiples révisons ( coûteuses et souvent sans effets ) m'avaient laissé un très mauvais souvenir des synthé Séquential...
Quand le Prophet 6 est sorti et après avoir lu le très bon test de notre ami Synthwalker, je me suis précipité pour en avoir un. Ça a été LA révélation : fini les problèmes, le synthé était bien fini et fiable, le son analogique du Prophet 5 était bel et bien là, avec la possibilité d'aller beaucoup plus loin dans la synthèse, bref le rêve. Mais le problème pour moi, c'est le clavier 4 octaves. Je ne sais pas quels sont tes habitudes et quel est ton niveau de jeux, si tu es pianiste de base, claviériste ou simple tourneur de potards, mais en ce qui me concerne, je n'arrive pas à prendre totalement du plaisir ( avec un polyphonique ) sur un clavier de moins de 5 octaves et du coup, j'ai revendu le Prophet 6 à cause de ça...
Aujourd'hui, je suis un heureux ( très heureux même ) possesseur d'un Prophet 5 Rev 4 qui me satisfait complètement.
Il est magnifique ( probablement le plus beau des synthétiseurs jamais produits ), fini les bugs et autres soucis rencontrés sur mon Rev 3 ( pour l'instant hein ), j'ai mes 5 octaves pour jouer les morceaux qui le nécessitent, mais surtout, ce son, rond, chaud, puissant, agressif ( comme tout bon séquential quand il le faut), mais qui sait aussi être doux et subtil, ces strings qu'il est capable de sortir à t'en faire dresser les poils ( Outro M83 bonjour ) bref tu l'auras compris mon choix est fait. Je vais même lui rajouter très prochainement la carte d'extension pour lui rajouter 5 voix, c'est dire si je l'aime.
353
Merci pour ton retour, Il est incontestable que le Prophet 5 est magnifique! En ce qui me concerne je suis un tourneur de potard les 4 octaves ne me dérange pas ! Je connais le son du prophet 5 rev4 puisque j'ai eu le module, je l'ai revendu pour justement prendre le Prophet 5 clavier après avoir découvert bien la machine, depuis quelque jours, avant achat, en m'intéressant un peu au Prophet 6, c'est le doute qui s'installe, les quelques fonction supplémentaire ne sont pas à négliger... Si seulement le LFO du Prophet 5 pouvait se Synchroniser...
Oui les deux.... on verra dans le temps pour l'instant il en faut un...

354
@Spinback

Pour avoir essayé les deux, je te dirais que tout dépend de tes usages et de ce qui t'inspire.

Si tu es amené à le déplacer régulièrement, tu risques d'en avoir vite marre de te trimballer un rev4 et d'une batterie d'effets alors que pour un usage en studio, le rev4 est bien plus plaisant à jouer, les potards sont bien vissés et bien espacés sur le panneau, je préfère pour ma part 5 octaves à 4...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 21:54:50 ]

355
Bonjour,

Merci pour ce test.
J'aimerais savoir un truc. Que voulez-vous dire par "« Gater » les enveloppes par l'entrée pédale dédiée au séquenceur ?
Je réfléchis sur le sujet mais, je veux bien une explication si possible. Merci :mrg: