Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Le Retour du Roi

• 354 réponses
  • 93 participants
  • 57 582 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le Retour du Roi
Le Retour du Roi

37 ans après le Prophet-5, c’est sous la marque Sequential ressuscitée que Dave Smith nous présente son nouveau Prophet polyphonique analogique : alors, le 6 succède-t-il dignement au 5 ?

Lire l'article

Cet article comprend un quiz audio : 5 programmes sont joués au Prophet-6 et au Prophet-5, mais dans quel ordre ?

Les réponses se trouvent ici.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
341
En fait, un musicien faisant essentiellement du studio et ayant 2500€ à mettre dans un synthé va généralement du très lourd en matière d'effets externes (Roland Space Echo, Strymon, Eventide...) et ça n'avait donc aucun intérêt de munir le Prophet 6 d'une section effets.

Si par contre il s'agit d'utiliser le Prophet 6 sur scène ou en répète, là l'intérêt est évident...

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 00:36:24 ]

342
Salut à tous les Afiens,
j'ai une petite question : j'ai remarqué récemment que quand je mettais une reverb (du slot d'effets), ça mangeait une partie du signal, ça enlevait de la brillance du filtre - or ça ne le fait pas avec les delay, les chorus, etc. ça ne le fait qu'avec les reverb, et en plus ça ne le fait pas avec une reverb externe de pédale d'effet) = Est-ce tout à fait normal comme comportement ? Ou pas ? Merci de bien vouloir me répondre. :bravo:
343
je sais que c'est une question de newbie (et que c'est normal qu'une reverb se comporte comme ça) mais j'ai quand même un doute...:facepalm:
344
Les reverbs enlèvent de la brillance si elles sont un peu trop dosées. Mais pas de problème avec une petite reverb chez moi. J'ai peut etre pas les oreilles les plus fines non plus :mrg:
A noter que les reverbs du P6 dépannent très bien mais sont pas folles, surtout la spring.

345
En fait, ce n'était pas du tout un comportement normal de la reverb - car j'ai éteint et rallumé le synthé et le problème n'était plus là... Dois-je m'inquièter de l'état des composants !? (je me pose la question surtout à moi-même) ou vous, les utilisateurs de Prophet 6, avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Ca, j'aimerais bien savoir...
Merci d'avance à vous !
346
Peut-être que le mix de la réverbe était réglé trop fort ?
347
Non non, je pense vraiment que c'était un bug touchant la reverb... (car avant de rallumer j'avais essayé de voir en modifiant le mix et les deux autres paramètres)... C'est vraiment en rallumant que le bug est parti.... Mais du coup, je suis un peu troublé (est-ce que ça peut recommencer, etc)... Merci de vos réponses en tout cas.
348
Ce genre de mal fonctionnement m'arrive sur certains patch de mon Summit, j'éteins, je rallume et ca revient comme prévu
349
Citation :
Non non, je pense vraiment que c'était un bug touchant la reverb... (car avant de rallumer j'avais essayé de voir en modifiant le mix et les deux autres paramètres)... C'est vraiment en rallumant que le bug est parti.... Mais du coup, je suis un peu troublé (est-ce que ça peut recommencer, etc)... Merci de vos réponses en tout cas.

1- essaie une calibration globale de l'appareil (ça remet les pendules à l'heure). Possible qu'un Oscillateur soit faiblard et que ça s'amplifie avec la reverb ou tout simplement le filtre.
2-Vérifie ton OS. la dernière est 1.7.5. Si c'est pas le cas mets ton p6 à jour (facile).
3-Le P6 est un instrument facile à démonter, n'hésites pas à ouvrir son capot et vérifier que toutes les cartes sont bien placées (normalement quand c'est le cas c'est une des voies qui se perd en chemin mais sait on jamais).
4-Si ça perdure tu contactes le SAV SEQUENTIAL ils te diront quoi faire en un minimum de temps

Revega

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 09:22:45 ]

350
Me voilà hésitant entre le P5 et P6 c’était pourtant clair le P5 me plait beaucoup mais le P6 à bien regarder propose des choses intéressantes.
Bah je ne sais plus.:oo: