Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le Retour du Roi

  • 354 réponses
  • 93 participants
  • 56 425 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur le test : Le Retour du Roi
Le Retour du Roi

37 ans après le Prophet-5, c’est sous la marque Sequential ressuscitée que Dave Smith nous présente son nouveau Prophet polyphonique analogique : alors, le 6 succède-t-il dignement au 5 ?

Lire l'article

 

Cet article comprend un quiz audio : 5 programmes sont joués au Prophet-6 et au Prophet-5, mais dans quel ordre ?

Les réponses se trouvent ici.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Afficher le premier post
331
Ah l'OB-6 ... C'est probablement la moins médiatisé des machines Sequential actuelles et probablement la plus attachante de toute.

Le filtre est juste incroyable, il y a ce coté hypnotique "madeleine de proust" absolument immédiat qu'on a pas sur le Prophet 6 mais qu'on retrouve sur le Prophet 5 rev4.

332
Pourtant les filtres n'ont vraiment rien à voir entre l'OB-6 et le Prophet-5 Rev4, ils ne peuvent pas être plus différents... 2 pôles à variable d'état non auto-oscillant versus 4 pôles passe-bas auto-oscillant...

[ Dernière édition du message le 09/06/2021 à 18:16:25 ]

333
Oui j'ai pas dit qu'ils sonnaient pareil : ils ne sonnent pas du tout de la même manière d'ailleurs, timbre assez différent. Mais on retrouve ce coté assez attachant sur les deux machines.

[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 22:00:37 ]

334
J'aurais une question, pourquoi ne pas avoir mis 2 ou 3 lfo sur le p6 ? Choix esthétique, rester proche du concept du p5 ? choix technique ? choix économique ?
335
Sur un poly analo 2 LFO c'est déjà rare alors 3... Je pense que ça ferait considérablement grimper le prix de la machine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

336
Au contraire, je pense que c'est un choix stratégique de Dave Smith pour bien différencier ses différentes machines, et que l'une ne fasse pas d'ombre aux autres. Si je ne dis pas de bêtise les LFO et enveloppes sont numériques sur P6/OB6, donc ça ne serait pas le bout du monde d'en ajouter. Je pense surtout que c'etait pour ne pas cannibaliser les ventes du P08/REV2.
337
Citation de vegetablepredator :
Si je ne dis pas de bêtise les LFO et enveloppes sont numériques sur P6/OB6, donc ça ne serait pas le bout du monde d'en ajouter.


Sauf si le processeur embarqué n'est pas suffisamment puissant, auquel cas il en faudrait un autre qui sera plus cher et le surcoût sera répercuté sur le prix de vente.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 22:03:43 ]

338
Citation de chapolin :
J'aurais une question, pourquoi ne pas avoir mis 2 ou 3 lfo sur le p6 ? Choix esthétique, rester proche du concept du p5 ? choix technique ? choix économique ?


c'est le genre de question à poser directement au concepteur de l'instrument...
339
Citation de chapolin :
J'aurais une question, pourquoi ne pas avoir mis 2 ou 3 lfo sur le p6 ? Choix esthétique, rester proche du concept du p5 ? choix technique ? choix économique ?


A mon avis pour rester dans la philosophie du Prophet 5, avec du tout en façade.

Et même en reprenant à l'identique la configuration des contrôles du Prophet 5, il restait sur le panneau assez de place pour rajouter des des contrôles pour des LFO supplémentaires, mais il a été décidé d'utiliser cet espace pour une section effets de sortie avec les classiques chorus, flanger, reverb & cie, ce qui était nouveau chez Dave Smith et qui, en plus du clavier 4 octaves, dénotait une orientation générale plutôt destinée aux claviéristes de scène plutôt qu'aux fêlés de synthèse pour qui il y avait déjà le PEK ou le Prophet 12.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 10/01/2022 à 20:37:36 ]

340