Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! La résonnance du filtre LPF ne marche plus sur une voix

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 728 vues
  • 6 followers
1 Help ! La résonnance du filtre LPF ne marche plus sur une voix

Bonjour à tous,

Aïe, j'ai reçu mon Prophet 6 (version module) mercredi dernier, et aujourd'hui je m'apperçois (est-ce aujourd'hui seulement ou alors depuis que je l'ai ?) que la résonnance du filtre LPF ne fonctionne pas sur l'une des 6 voix. Je vous ai mis un enregistrement d'une minute pour illustrer le problème :

http://www11.zippyshare.com/v/zvXSxML1/file.html

Je repète la même note. Lors de la phase 3 on peut entendre toutes les 6 notes la réso qui disparait.

1/ Réso a 0, cut-off à 128 puis 64 puis 32

2/ Réso a 64, cut-off à 128 puis 64 puis 32

3/ Réso à 128, cut-off à 128 puis 64 puis variation

 

Faites le test chez vous, suis-je le seul à avoir ce problème ? Quelles manips je pourrais faire avant de le renvoyer chez Toto ?

Merci pour vos réponses !

 

 

Afficher le premier post
11
Je pense qu'il pourrait s'agir d'une des 6 cartes voix (la n°1) mal enfichée dans la carte mère.
Du coup il manque un contact sur le réglage de la résonance.
Cette carte ressemble à une carte SIMM (cf. photos dans mon test ou dans l'onglet Médias).
Il faut l'éjecter en écartant les 2 petits leviers de part et d'autre, puis la renficher fermement (très fermement), jusqu'à ce que les 2 petits leviers remontent à la verticale pour venir bloquer la carte.
Ensuite, relancer la procédure RESET, puis celle de CALIBRATION.
12
Moi j'ai reçu mon prophet 6 avec le High Pass cutoff qui ne fonctionnait pas. Après verification le potard n'envoyait pas d'infos midi.
Donc remplacement du potard (je l'ai fais pour gagner du temps et eviter qu'il ne reste chez thomann pendant 3 semaines). Et ça n'était pas le problème...
Du coup il faut remplacer la carte mere du panneau droit.
Tout ça pour dire que les marges d'intervention sont faibles, il n'y a pas grand chose que l'on peut remplacer sur le synthé.

Dans ton cas ca vaut le coup en effet juste d'ouvrir le synthé et de voir si tout est bien enficher.

De mon coté Dave Smith m'envoie une carte mere et je la remplace moi-meme (une douzaine de vis à retirer et une demi heure de travail).
J'ai choisi de le faire moi-meme (en accord avec Dave Smith ET Thomann) parce que je me sens de le faire et que je n'avais pas envie de me retrouver sans le synthé pendant un moment (le temps de l'envoyer chez thomann et qu'ils recoivent par la suite la carte mere de Thomann puis la remplace et renvoie le synthé ca aurait bien pris 3 semaines je pense) et pas envie de le voir se trimballer en europe comme ça.
Mais ca fait chier oui ce genre de soucis surtout un synthé à ce prix.
13
Chez toi, le filtre ne fonctionnait pas sur toutes les voix, donc c'était un problème de commande globale.
Chez b_p_t, c'est l'une des voix qui déconne, donc à mon avis c'est sur la carte fille. Vu que rien ne bouge, j'opte pour un faux contact (mais ça pourrait aussi venir d'un OTA mort sur ladite carte fille, ou le multiplexeur qui gère le CV lié au filtre sur la carte mère).
14
Voilà ce que j'appelle faire de l'électro !

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15

Salut Synthwalker, oui c'est ce que m'a proposé le tech de DSI après coup, de l'ouvrir et de réenficher la carte. Je ne le ferai pas pour les raisons que j'ai expliqué plus haut, et c'est peut-être un problème plus important comme tu le suggères, car le module fonctionnait quand je l'ai reçu le mercredi, j'ai fait une calibration le jeudi, et le lundi (sans l'avoir bougé d'un cm) pof le bug sur la réso.

MAIS ! D'un autre point de vue (financier), ce bug m'aura finalement été bénéfique (à moi et aux futurs acheteurs), puisque j'ai refait des recherches et trouvé le module moins cher chez un concurent allemand (Session), et depuis cette aprèm, Thomann (après mes messages) se sont alignés sur le prix de 2199 € au lieu de 2369 €, ce qui fait tout de même 170 € d'économies sur ce nouveau modèle que je viens de recommander (et j'ai encore oublié de cliquer sur le lien AF pour vous donner des sous, vraiment désolé !). Un mal pour un bien ? Espérons que le prochain sera nickel chrome :-)

16
Vive les défauts d'usine !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9