Sujet de la discussionPosté le 06/09/2016 à 11:50:23Qualités des patch originaux P5 sur prophet 6?
Bonjour,
je reviens vers la communauté des utilisateurs de prophet 6 pour une question qui a peut etre été posée ailleurs :
- Je suis en train de travailler sur un projet nécessitant un prophet 5, et plus particulièrement des presets originaux du prophet 5.
Ma question est simple : est que les presets du prophet 5 sont sur le prophet 6 (meme ordre dans les presets et memes sons hors effets evidemment) ??
Remarque idiote, mais comme je ne vais pas pouvoir m'offrir un pro 5 d'occasion, si les presets du 5 sur le 6 sont approximatifs... ne vaudrait t'il pas que j'achete l'arturia collection?
En gros, est ce que les presets du 5 sont plus proches sur le prophet 6 ou sur un VST? (je ne remets absolument pas en cause les possibilités du pro 6, qui sont top...
[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 11:51:03 ]
Houlà, le choix entre les 3 révisions et la possibilité d'avoir en 10 voix comme le Prophet original (celui qui prenait feu à l'époque, d'où la restriction à 5 voix).
Après, je vois 3500$ pour la version 5 voix et 4300$ pour la version 10 voix, oups.
[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:32:35 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
32Posté le 02/10/2020 à 00:11:31
En réalité, il semble que tu aies le choix entre 2 révisions et pas 3 comme dit dans le marketing Sequential, car la Rev2 est une Rev1 fiabilisée, avec les mêmes composants essentiels... La vraie différence c'est Rev2 / Rev3...
Pas du tout! Le Prophet 6 étant le descendant du Prophet 5 y'a une filiation évidente entre les deux et l'un ne va pas sans l'autre. Parler du prophet 5 à côté d'un Prophet 6 n'est pas hors de propos justement.