Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualités des patch originaux P5 sur prophet 6?

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 5 293 vues
  • 16 followers
1 Qualités des patch originaux P5 sur prophet 6?

Bonjour, 

je reviens vers la communauté des utilisateurs de prophet 6 pour une question qui a peut etre été posée ailleurs :

- Je suis en train de travailler sur un projet nécessitant un prophet 5, et plus particulièrement des presets originaux du prophet 5.

Ma question est simple : est que les presets du prophet 5 sont sur le prophet 6 (meme ordre dans les presets et memes sons hors effets evidemment) ??

Remarque idiote, mais comme je ne vais pas pouvoir m'offrir un pro 5 d'occasion, si les presets du 5 sur le 6 sont approximatifs... ne vaudrait t'il pas que j'achete l'arturia collection?

En gros, est ce que les presets du 5 sont plus proches sur le prophet 6 ou sur un VST? (je ne remets absolument pas en cause les possibilités du pro 6, qui sont top...

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 11:51:03 ]

Afficher le premier post
31
Houlà, le choix entre les 3 révisions et la possibilité d'avoir en 10 voix comme le Prophet original (celui qui prenait feu à l'époque, d'où la restriction à 5 voix).

Après, je vois 3500$ pour la version 5 voix et 4300$ pour la version 10 voix, oups.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:32:35 ]

32
En réalité, il semble que tu aies le choix entre 2 révisions et pas 3 comme dit dans le marketing Sequential, car la Rev2 est une Rev1 fiabilisée, avec les mêmes composants essentiels... La vraie différence c'est Rev2 / Rev3...

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 00:12:10 ]

33
Ok, je ne savais pas trop exactement les différences précises entre le Rev1 et le Rev2, si ce n'est que la production du Rev1 était limite artisanale.

Après, j'ai vu des photos de Rev1 et le bois utilisé était absolument magnifique :aime:

1.jpg

__________________________

The Disease

Babel 17

34

La démo et le son sont vraiment bons , en utilisant des effets mais bien dosé je trouve :bave:

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 08:07:28 ]

35
il y a quand-même beaucoup d'effets (en types et dosage)
36

Revega

37
HS!!!:oops2:

38
Pas du tout! Le Prophet 6 étant le descendant du Prophet 5 y'a une filiation évidente entre les deux et l'un ne va pas sans l'autre. Parler du prophet 5 à côté d'un Prophet 6 n'est pas hors de propos justement.

Revega

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 10:24:18 ]

39
C' est clair ! Ils sont comme père et fils, intrinsèquement liés !

Et c' est complètement le sujet vu que celui-ci concerne les patchs du P5 comparés à ceux du P6 :clin:

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 17:29:29 ]

40
Voilà, ça c'est pas HS :clin: