Sujet de la discussionPosté le 30/12/2016 à 16:10:03Problème Master Tune, Synthé desaccordé
Hello,
J'ai acheté récemment un Prophet 6, très beau son mais depuis peu j'ai remarqué quelques problèmes:
- Mon gros souci c'est qu'il se "désaccorde" lentement tout seul. d'un allumage à l'autre je dois faire varier mon Master Tune pour que le La soit à 440hz. Plus bizarre, quand je titille le pitch bend et que je le remet en position initiale, la valeur en Hertz est variable d'une fois à l'autre, je deviens dingue.
j'ai testé de le mettre à jour, j'ai lancé la procédure de calibration une dizaine de fois, rien n'y fait. 2800e de déboursé pour un appareil impraticable c'est quand même fâcheux. Surtout que j'ai un concert important le 21 janvier, et que je suis censé reprogrammer toute ma session Live avec les des programmes du Prophet...
-- Autre point qui peut être "intéressant", je ressens comme une légère modulation constante, très lente, comme un chorus ou un phaser très faible, donnant un manque de consistance dans les basses fréquences surtout, c'est peut être lié. (évidemment ça le fait avec le LFO coupé, les effets inactifs , le slop et Pan Spread à 0%, Glide inactif...
J'espère ne pas être le seul a avoir remarqué ça sur l'engin, et qu'il y a une solution, en attendant j'ai aussi contacté le support Dave Smith...
J’ai aussi la question du changement de température. Parfois je joue en extérieur l’hiver même si un petit chauffage d’appoint existe. Aucun problème avec ma workstation.
Pourriez-vous me dire s’il y a un temps d’adaptation du synthé analogique avant de pouvoir jouer?
Je voudrais enfin franchir le pas
s'il s'agit du P6, ce n'est pas obligatoire mais mieux vaut les premiers temps lancer, à différents moments, la procédure de calibrage des oscillateurs, ce qui n'empêche pas de jouer, entre chaque tuning.
Le P6 garde en mémoire les différentes calibrations selon sa température, ce qui fera qu'il sera plus juste.