Commentaires sur le test : Test du Trigon-6 de Sequential
- 78 réponses
- 39 participants
- 9 260 vues
- 52 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Trigon-6 de Sequential
Après le Prophet-6 et l’OB-6, Sequential enrichit sa série de synthés analogiques polyphoniques compacts avec le Trigon-6, semblant s’aventurer un tant soit peu sur les terres du Memorymoog. Voyons pourquoi…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
46329
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 01/02/2023 à 20:44:05
Les potards ça se rode
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
62 Posté le 01/02/2023 à 21:48:31
Comme un Trigon 6 !
Old School et Electronica
hairy pattern
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 21/02/2023 à 23:26:56
c'est assez dingue cette profusion de synthétiseurs de cette marque ,je trouve ça bizarre ,on dirait qu'ils en sortent un tout les six mois , on dirait que c'est un peu dans la mème veine et peu futuriste ,je m'interroge sur en quoi ça peut être pertinent pour une production musicale moderne , peut on en tirer du sang neuf , de l'expérience que j'ai avec un polyevolver , prophète 08 ,Mopho , j'ai créé mes propres banques de son avec , c'est intéressent mais ça reste toujours un peu dans le mème grain , j'apprécie mais sans me surprendre ,j'ai essayé le maxi brute d'arturia , pour un analogique la palette sonore m'a paru plus étendu avec les effets , plus flexible , et le quantum aussi bien plus pertinent , mème si c'est pas un pur analogique .
Anonyme
64 Posté le 28/11/2023 à 15:53:44
Citation de HelpMAO :
malheureusement le prix
Maintenant, une version Desktop permet de l'acquérir à un prix plus bas _
iktomi
14747
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
65 Posté le 28/11/2023 à 16:04:20
Citation de hairy pattern :
je m'interroge sur en quoi ça peut être pertinent pour une production musicale moderne , peut on en tirer du sang neuf
La question ne semble jamais se poser pour l'intégralité des instruments acoustiques de la planète,et pourtant ils sont tous mono-timbral et ne datent pas d'hier pour la plupart...
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
66 Posté le 28/11/2023 à 21:11:39
Une production musicale moderne ?
Pour moi cela ne veut pas dire grand chose, perso je fais d'abord ce que j'aime entendre. Il y a ensuite les sons qui ont marqué mon enfance quand j'avais 5 ans.
Ceux qui te laissent la première émotion musicale et qui te marque à vie.
Moi c'était Rubycon de Tangerine Dream qui servait à une émission télé des années 70 sur Antenne 2 et Oxygène 4 entendu aussi à la télé pendant que je m'amusais avec mes jouets.
Dingue comme de la musique et des sons peuvent te marquer.
Pour moi cela ne veut pas dire grand chose, perso je fais d'abord ce que j'aime entendre. Il y a ensuite les sons qui ont marqué mon enfance quand j'avais 5 ans.
Ceux qui te laissent la première émotion musicale et qui te marque à vie.
Moi c'était Rubycon de Tangerine Dream qui servait à une émission télé des années 70 sur Antenne 2 et Oxygène 4 entendu aussi à la télé pendant que je m'amusais avec mes jouets.
Dingue comme de la musique et des sons peuvent te marquer.
iktomi
14747
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
67 Posté le 29/11/2023 à 08:29:16
x
Hors sujet :J'en ai eu quelques unes comme cela, mais la plus notable a été Family Man d'Oldfield, (pas idéalement) entendue par hasard dans un restaurant ou un magasin, et plus jamais ensuite pendant des années durant lesquelles elle m'a pourtant hanté (surtout le chant et la ligne de basse)...
Ma découverte d'Equinoxe 4 en écoutant un vinyle au pif petit aussi... ("ha ok, on a le droit de faire ce qu'on veut en fait ?")
[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 08:30:17 ]
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
68 Posté le 29/11/2023 à 09:03:48
Citation de iktomi :
xHors sujet :J'en ai eu quelques unes comme cela, mais la plus notable a été Family Man d'Oldfield, (pas idéalement) entendue par hasard dans un restaurant ou un magasin, et plus jamais ensuite pendant des années durant lesquelles elle m'a pourtant hanté (surtout le chant et la ligne de basse)...
Ma découverte d'Equinoxe 4 en écoutant un vinyle au pif petit aussi... ("ha ok, on a le droit de faire ce qu'on veut en fait ?")
J'adore la voix de Pepsi DeMacque, hyper sensuelle, un titre sympa.
Pour en revenir au sujet, peut-on dire que le Trigon 6 est le dernier synthé de Dave Smith ?
[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 09:10:30 ]
titipol
4569
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
69 Posté le 29/11/2023 à 09:15:47
Citation :
Moi c'était Rubycon de Tangerine Dream qui servait à une émission télé des années 70 sur Antenne 2 et Oxygène
+1000 puis Blade Runner et tintin tin, tintin tin, tintin de Vangelis qui servait de balise pour une Radio à venir, direction SOS musique et début de la cata ...
iktomi
14747
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
70 Posté le 29/11/2023 à 09:16:19
x
Hors sujet :Je parlais de l'original avec Maggie Reilly.
J'aime bien Pepsi, mais ne suis pas fan de la "version Tubular Bells 3" de Family Man.
- < Liste des sujets
- Charte