Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synton syrinx
Photos
1/11

Sujet Infos ?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 5 351 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Infos ?
Quelqu'un a des infos ou un feedback à proposer à propos de ce synthé ?
Il ne court apparemment pas les rues et c'est plus par curiosité qu'autre chose...

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
hello .. petite question : le ARP ODYSSEY peut-il rivaliser avec le SYNTON SYRINX ?? merci:bravo:
22
Pour le reste je ne sais pas, mais le Syrinx a la plus belle SYNC MOD qu'il m'ait été donné d'entendre!
De plus, sur l'Oddy, je n'accroche PAS DU TOUT à l'ergonomie douteuse du panneau de contrôle. Ces faders sont trop semblables, trop serrés et de piètre qualité. Les fonctions sont distribuées d'une manière bizarre, et il faut souvent toucher plusieurs faders pour obtenir un seul effet.
(Essayé deux fois)
A mon avis le Syrinx va plus loin. Pour ce qui est du son, je pense que ce n'est pas le même monde. Si j'avais le choix, je prendrais un Syrinx sans hésiter!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 09:27:57 ]

23
merci pour ton message .... il y a plusieurs démos de fou sur great synthesizers et il est vrai qu il peut faire des bass de folie et ses filtres sont incroyables . à écouter spécialement la démo 1 du syrinx : http://greatsynthesizers.com/listening-room/
24
par contre ; j' hallucine la cote argus du syrinx ... en ce moment ; est à vendre le modèle black en russie ( ebay) ; a plus de 6000 euros ..:oo:
25
Il en existe très peu (quelques centaines). Ceux qui en ont un ne le vendent pas, c'est un instrument d'exception! Dès que quelque chose est rare, on voit débarquer les cloportes, qui grouillent, qui grouillent...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

26
c est sur ; je comprends . j'ai ; moi meme ; un EEH BANANA qui est tiré à 300 exemplaires . ( j ai le n°299 ) et je ne risque pas de le vendre . mais bon .. je ne mettrais pas 6000 euros ; là c 'est abusé je trouve . selon toi ; quel synthé serait plus ou moins apte à reproduire ces effets que l' on peux entendre sur la démo 1 ?
27
Un Teisco 110F à n'en pas douter, grâce à son FilterBank, il peut sculpter le son à l'aise. Cependant, la plupart des synthés dotés de filtres BP et HP le peuvent aussi, en particulier le MS20, qui peut filtrer à la fois en HP et en LP. Le Yam CS15 aussi, peut se retrouver dans la même configuration, grâce à la possibilité de routage croisé entre les deux modules haut et bas au niveau des filtres. Ainsi que le CS30 évidemment.
J'ai oublié le 800DV, qui peut se rapprocher diablement du Syrinx au niveau du caractère sonore, je trouve.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 10:17:25 ]

28
ok merci oryjen . je vais voir du coté du teisco . je ne le connais pas ; je te l 'avoue . merci pour toutes ces précisions
29
Pour le même prix à peu près, prends un 800DV. On n'en parle pas, mais c'est réellement un synthé extraordinaire!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

30
+1 pour le 800DV :8)