Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synton syrinx
Photos
1/11

Sujet Infos ?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 5 350 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Infos ?
Quelqu'un a des infos ou un feedback à proposer à propos de ce synthé ?
Il ne court apparemment pas les rues et c'est plus par curiosité qu'autre chose...

Merci d'avance
2
Salut Seb,

Je ne connais pas ce synth, mais Synton aurait des projets en cours de conceptions, comme un nouveau synth et un gros sequencer.

Plus d'infos sur le Syrinx :
http://www.dutchsynth.nl/Synton_synth_syrinx.html

Sur les projets en cours :
http://www.dutchsynth.nl/FenixXL.html
3
C'est vraiment un très gros son, à chaque fois que je l'ai entendu, c'est carrément émouvant! Beaucoup de caractère.
4
Salut Fabien,

Merci pour les liens!
Leur nouveau projet à l'air gigantesque (dans les deux sens du terme d'ailleurs).
J'serais bien curieux de voir/entendre ce que ça donne.
Hors sujet :
Désolé j'ai pas encore répondu à ton message sur Anafrog...

Salut Laurent,

T'as déjà eu l'occasion de l'entendre en vrai ? (je veux dire hors YouTube and co).
Si oui t'en as pensé quoi par rapport à un Mini ou MS ? (ou tout autres synthés de caractères d'ailleurs).

EDIT: j'suis con y'a des samples sur le lien du projet en cours

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 12:10:45 ]

5
Ce Syrinx dispose de la plus belle SYNC MOD qu'il m'ait été donné d'entendre!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Juste pour préciser qu'il est possible de s'inscrire sur la waiting list pour le Fenix XL.
Estimé entre 1500 et 4500€ j'espère vraiment qu'il sera proche des 1500 et surtout que le son sera au RDV.
Fait chier, la première version m'aurait déjà comblé  icon_rolleyes.gif

Sinon toujours pas pu approcher un Syrinx. icon_sad.gif
7
Bonjour à tous,

je possède un syrinx :8)

C'est une belle bête...quand elle marche !

En effet, le pitch-bend tout plat, c'est beau, ça fait classe (euh surtout à l' époque) mais c'était pas une bonne idée :(((
En effet, en appuyant sur ce pitch-bend 'plat' on appuie également sur la plaque où se trouve tous les composants & donc on fait pleins de micro-fissures (ou des gros craquages)!

Acheté à l' époque par mon grand-frère (fallait être fou quand même, car à l' époque on entrait dans l' air magique del a norme midi), il me l' a revendu...mais il ne marchait plus très bien (voir plus du tout).

Après avoir économisé quelque peu, il est parti en réparation (y'avait du boulot!) & a retrouvé sa superbe d'antan.

Gros gros gros son (ça descend très très très bas cette chose là tout en gardant de la dynamique) :oo:

Exemple : octave au plus bas, lfo lent : lui fait "chtoc ! chtoc ! chtoc !" alors la plupart des autres synthés font "gr gr gr" (vous me comprenez ?).

Plusieurs couleurs dispo d'après ce que j'ai vu sur le net (blanc, noir, rouge), le mien est violet :???:

Un seul regret : pas d'entrée filtre.

Plutôt utilisable en basse bien profonde qu'en arpège acidifiante (mais ça c'est mon goût).

Une tronçonneuse parfaite pour ceux qui veulent faire les gros truc de dubstep ou autres drum and bass bien dark.

Mais bon, vu la technologie des dsp & autres modélisation y'a pas quelqu'un qui en a fait un clone virtuel ?

@+




8
Tu veux dire "une singerie virtuelle"? Parce que cloner un Syrinx, à part avec de bons traversants, je vois pas trop...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
Hello,

"singerie", je ne sais pas, mais bon, pourquoi pas...
...des fois, les clones virtuels sont pas trop "dégueu" quand même.

Faut pas être non plus 100% analo.
Même si mon coeur penche du côté analo, le numérique c'est quand même pratique non ?

;)
10
Tout ça est très relatif... On trouvait les premiers synthés abordables "pratiques" par rapport aux armoires qui faisaient la même chose 15 ans plus tôt...
Quand sont sorties les premières string-machines, on les trouvait "pratiques" par rapport à un orchestre à cordes.
Ensuite ça a été l'époque des multi-trucs: on vous vendait du "pratique" qui pouvait soi-disant remplacer sur scène 3 ou 4 claviers...
Puis après, avec le numérique, l'escalade pour l'escalade: 128 voix de polyphonie, oui, c'est "pratique" pour ceux qui ont 128 doigts!
Alors tu sais, le "pratique"...
Mieux vaut parler du son à mon très humble avis. Et de ce point de vue, entre le "pas trop dégueu" et le truc qui t'expédie d'office dans la stratosphère, pour moi le choix est très vite fait.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 16:32:29 ]