réactions à la news [NAMM] Synthé Vermona 14
- 135 réponses
- 43 participants
- 19 264 vues
- 45 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

De la backélite blanche, je ne savais pas que ça existait encore : ils ont été acheté ça en Russie ?
La couleur me fait penser à Novation, sauf que la c'est pas du plastoc, c'est du métal et du bois, bref ce qui donnne, pour moi, la sensation de toucher un instrument et pas un jouet (vous savez les touches en caoutchouc mou qui colle et les surfaces lisses qui retiennent les traces de doigts comme pas 2)
[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 19:36:11 ]

*Seed*

Sysex and sun

Paranoiak

bolton

Vive les BPM !

Paranoiak

kosmix

Moi j'aime bien son design... J'ai ptêtre des goûts de merde, j'en sais rien ! :P
Ben alors mô aussi je dois avoir des goûts de merde passqueu j'le trouve bien sympa le bleu boutons blanc

Le son aussi à l'air très bon. Quant au prix il sera moins fun je pense.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

guillaume G

bolton

Vive les BPM !

paradies

.Faut pas oublier que Vermona c'est pas Roland , on parle d'artisanat ici
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

KromeMusic

Arturia brute
Ne te moque pas du brute ce synthé est une bombe

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

dpuppet

Je dit ça alors que j'ai revendu mon Minibrute pour prendre un BS IIMais c'est pour d'autres raisons. Le BS II est assez sous estimé, du peut être à look de jouet. Mais il a des qualités indéniables, et c'est un pur plaisir à rentrer dans un mix, c'est de tout mes analog celui dont j'ai le moins besoin de retoucher. et il se marie aussi bien avec du numérique. Bref autres sujet.
Vermona en qualité de fabrication, il n'y a rien à dire. Ils sont connu et reconnu pour ça. Par contre pour avoir eu pendant un temps une DRM1 MK2, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à intégrer dans un mix. Ca sonne très bien en solo, mais ça se marie mal avec les autres. (C'est là un avis très personnel, basé sur mon expérience et qui est entièrement lié à mon set-up (et surement à mon style), donc n'y voyait aucune généralité, ou vérité absolue). Tout ca pour dire qu'un synthé peut sonner très bien, fat, gras... mais un de mes critères aujourd'hui c'est qu'il doit aussi pouvoir s'intégrer dans un mix sans déborder de partout.
Pour revenir au look de ce 14, moi j'aime bien, ça change du classique boutons noir sur fond noir ou gris. Ca rappelle le code couleur de Novation, du PPG, OB-12, MS2000, SH101... En fait il y en a plein des synthés bleu

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 23:40:39 ]

Paranoiak

guillaume G

En fait non, je suis une personne de goût d'abord ! Il est beau et j'assume.
+1

mehdi.touzani

Ne te moque pas du brute ce synthé est une bombe
... un-friend....
--> http://mehdit.bandcamp.com/ (merci pour votre soutien)

paradies

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

KromeMusic

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/brute/

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

guillaume G

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 21:34:51 ]

kosmix

Lisez les avis pour le Brute, ça vaut le détour. J'ai failli me pisser dessus plus d'une fois en les lisant
Sinon soyons sérieux (juste un peu), pour revenir au '14 j'ai lu plusieurs avis sur le Mono Lancet disant que les VCO n'étaient pas très stables et se désaccordaient... Quelqu'un en a fait l'expérience ? Parce que si c'est pareil sur le 14 merci bien, déjà que ça me gonfle d'accorder une guitare alors un synthé... (bien qu'il m'arrive parfois d'accorder mon MicroBrute, quand j'y pense, sinon c'est rock'n'roll).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

bolton

il m'arrive parfois d'accorder mon MicroBrute, quand j'y pense, sinon c'est rock'n'roll
C'est vrai, plus c'est faux, plus c'est rock

Vive les BPM !

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Cosmox

bolton

Vive les BPM !

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 20:09:51 ]

dédé la joncaille

pour revenir au '14 j'ai lu plusieurs avis sur le Mono Lancet disant que les VCO n'étaient pas très stables et se désaccordaient... Quelqu'un en a fait l'expérience ? Parce que si c'est pareil sur le 14 merci bien, déjà que ça me gonfle d'accorder une guitare alors un synthé... (bien qu'il m'arrive parfois d'accorder mon MicroBrute, quand j'y pense, sinon c'est rock'n'roll).
Si c'est le cas c'est une excellente nouvelle car les amateurs de synthés analogiques avec de vrais VCOs (au lieu de DCOs) recherchent justement cette instabilité ! Le MicroBrute a un VCO qui drifte un peu, c'est ce qui fait en grande partie tout son charme

- < Liste des sujets
- Charte