Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter CS30 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Les meilleurs démos des series Yamaha CS

• 95 réponses
  • 17 participants
  • 6 136 vues
  • 20 followers
Les meilleurs démos des series Yamaha CS#1

Pour donner un aperçu des possibilités de la series Yamaha CS ....

Un de mes favoris en Japonais CS 15 30 etc...icon_diablotin.gif

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
Afficher le sujet de la discussion
Merci :mrg: Ce truc là quand je le réécoute je me dis souvent que je serait incapable d'en refaire un :?!:
Les vidéos...c'est tellement chiant, chronophage, j'ai pas de matos simple pour le faire etc, que c'est vraiment rare quand j'ai le courage de me lancer. (j'ai dû en publier 6 en 10 ans, j'assume d'être un énorme fainéant :oops2:)
La fastudiosité de la vidéo en somme :mdr:
Je préfère les petites compos bien faites avec un petit synthé que les petites compos mal faites avec des gros synthés :langue:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

Jolie petite démo en effet, Crobinou. Des sons très "lo-fi" choisis pour cette petite démo mais qui donnent une bonne idée de ce que pouvait déjà faire ce synthé qui était le plus élémentaire de la série.
:bravo:

Je ne sais pas si les autres lecteurs ont ce document, au cas où ça les intéresse...
Yamaha Patch Charts for CS-10 CS-30 CS-30L
:D:
Deux superbes petites impros dans le genre "New Age" "Ambient" avec un simple CS-15 :

Et un chouette morceau avec un CS-50 :

Citation de BlackWinny :
Jolie petite démo en effet, Crobinou. Des sons très "lo-fi" choisis pour cette petite démo mais qui donnent une bonne idée de ce que pouvait déjà faire ce synthé qui était le plus élémentaire de la série.

Je ne sais pas si les autres lecteurs ont ce document, au cas où ça les intéresse...

Merci BlackWinny,
Si tu trouves le même document pour le CS40M, je demande à Gouji qui demandera à Charles III de t’adouber :8O:

Il est secrétaire détaché à Buckingham :mdr:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

Hélas Yamaha n'a pas fait de document équivalent pour le CS-40M.
https://fr.yamaha.com/fr/products/contents/music_production/downloads/manuals/index.html?l=en&c=music_production&k=CS
Et c'est bien dommage, en effet.

(snif, j'aurais préféré être adoubé par la Reine que par son Charlot de fils :clin:)
J'ai posté cette vidéo ci-dessous par erreur sur un autre fil... Alors la revoici. C'est un petit bijou fait avec un simple CS-5 et la célèbre chambre d'écho RE-201 de Roland (et rien d'autre !)

Multitracked Yamaha CS-5 analog monosynth into Roland RE-201 space echo :

x
Hors sujet :
on se fait adouber par qui on peut, on va pas faire la fine bouche non plus hein :oops2::mrg:
Citation de BlackWinny :

Trop merci, je viens de récupérer mon CS30 après une grosse révision, je vais avoir de quoi lire à Noël :aime::aime::aime::bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Intéressant présentation du CS40M par Dom Sigalas:

Je sais pas si elle est dans les meilleures, mais elle est dans le thème:

Ces machines sont superbement bien conservées ce qui en gache rien.
La démo de 5 minutes 49 peut sembler répétitive mais je trouve les sons vraiment magnifiquement construits et avec des textures très organiques.

Be the synth!