Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS40M
Photos
1/75
Yamaha CS40M

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

8/10

UTILISATEURS DU CS-40m !

• 85 réponses
  • 15 participants
  • 9 088 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion UTILISATEURS DU CS-40m !
Bonjour à tous,

Alors voilà, je possède le CS-40m depuis peu et j'ai un gros souci,
suite à une erreur de débutant (que je suis) j'ai perdu tous mes sons !
Je recherche les présets d'origine...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Moi j'ai eu çà après une panne (pile platte)
et du coup, enfin j'ai commencé à le triturer

Dide

62
J'oubliais,
maintenant il est en panne assez solidement,
y a plein de trucs qui ne marchent plus trop comme la molette de pitch
qui coupe carrément le son quand je passe le milieu inférieur

Dide

63
En voyant ce forum sur le cs 40 m ça me rememorre que j'en ai eu un entre les mains, mais il était complétement flingué. Un pote l'avait trouvé dans la cave de sa maison de campagne accompagné d'un MS20... LE TRIP! Le MS20 marchait à merveille, mais le CS40 mort de chez mort

J'ai essayé de le faire revivre chez Jl DIERSTEIN, mais sans succès

Voilà... juste pour la nostalgie, il avait vraiment une super gueule, et un poids... indescriptble

une grande décéption pour un fan d'analo que je suis
64
Citation de Oryjen :
Si tu veux tâter du séquençage analo efficace à vil prix sur ton CS, trouve-toi donc un Korg SQ10.
Pas de salade à propos de compatibilité: un séquenceur analo (contrairement à un digital, qui, lui, envoie des "notes" ) balance du CV, que tu règles comme tu veux et que tu appliques où tu veux. C'est absolument terrible de pouvoir intervenir sur la séquence pendant qu'elle tourne! :humm:

Dis, Oryjen, quels sont les ports du CS à relier au SQ 10 ? (je viens d'acquérir un CS20M ).
65
SQ10 A, B ou C CV OUT ---------> CS20 CV IN ou Key Volt IN
SQ10 Multiple TRIG OUT ---------> CS20 TRIG IN (ou GATE IN, cheu sais plus)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

66

Merci... icon_razz.gif

Les CS se contrôlent facilement avec un Kenton pro-solo 2 ?

67
J'en sais rien. Rien à foutre du midi. Je joue de la musique.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

68
Quel est le rapport ? icon_exorbite.gif

69
Devine.

70
Je suis désolé mais je ne sais pas jouer de clavier...
ça ne m'empêche pas de faire de la musique...

Quand tu sychronises ton SQ10 à ton MS20, tu utilise bien un protocole de synchonisation, non ?

Et bien moi, c'est pareil.

Seulement avec les différences de normes entre les CV Gate entre eux puis entre lesdits CV Gate et les Volt/Hertz de chez nos amis nippons Korg et Yamaha, il est parfois indispensable de normaliser la liaison en midi... (ex : un Doepfer MAQ16/3 avec le Yamaha ou bien le SQ10 que tu connais bien).

Le Kenton ne sert pas qu'à écrire des briques dans un piano roll (personnellement je préfère les vieux séquenceurs).

Et je n'ai toujours pas "deviné" ce que tu voulais dire, tant pis pour moi icon_wink.gif