Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet areuuuh je suis decu !!!!!

  • 36 réponses
  • 23 participants
  • 11 411 vues
  • 22 followers
1 areuuuh je suis decu !!!!!
alors voila je m'adresse au tranceux au teufeur ou autre spécimen de la musique electronique

je suis déçu par le virus Ti
je m'explique voila j'ai vendu mon c pour un ti que j'ai trouver super au niveau des effet le plugin editor etc....

mais je suis déçus par sa qualité qui pour sonne plugin désoler mes c'est vrai quoi i je les compare a un virus c serte il rivalise pas avec toute les nouveauté de chez acess mes en dépit de sa qualité légendaire de sa version précédente le virus c
voila alors pour ceux que je voit déjà défendre leur opinion sur cette arnaque dessoler de l’expression mais j’assume totalement je dit tout d'un coup comme sa sa fait moin a justifier par la suite
voila j'ai eu beaucoup de synth dans ma vie j'ai passer c'est 5 dernière année a chercher le synth qui me convient et mon parcours c'est aretter chez acess et waldorf pour la V.A

bon j’arrive au faite voila je suis un perfectionniste et un puriste des son pêchu et hypnotique je fait du son design et de la psytrance en tout genre et electro passant par la figet house au dub step a l'idm au grosse prod commercial je viens a la base du monde des plugin et j'ai eu mar de se son numérique qui fatigue a la long une impression comme quand on ecoute du mp3 320kb sa soul a la longue je sui passer a la VA hardware
j'ai eu
clavia nord rack 1 et 2x micro modualar G2 engine
j'ai eu acess virus A ,C et Ti polar ti Snow
Waldorf q ,micro q ,blodfeld
Roland jp8080

Korg micro korg Radias
Red sound elevata
Alesis micron

en analo
Dave smith ,evolver ,mopho
Waldorf Pulse+

enfin bref pour se que qui sont des mordu de son planant chaud rond fat etc..... qui on eu le Virus c vont pas me dire le contraire Le Ti sonne moin beau que le C enfin plus numérique et se qui me diron le contraire on rien compris alors pasque Avec un plug Nexus 2 on fait la meme en plus les preset son deja tout fait moi je suis pas fan du preset mes pour la comercial pourquoi sen priver hein!!!!! HEu oui je suis énerver pasque sa coute cher tout sa en plus on perd souvent a la revente donc oui c'est chian
apres sans inquietude j'ai teste des preset du c dans les ti Horible !!!! une blague jmen suis tire les cheveux et Oui celui qui Ose me dire mes ya la Synthese granulaire Bah je lui repond elle pue ta synthese granulaire Ya efectrix glicth deep reconstruction Bufer overdrive the figer Shuter edit etc..... bon je marete sur c'est dernier mot
Je suis fou ou j'ai raison qui a comparer je m'adresse au puriste
ou fana des son fat etc....

ps/au jour de aujourd'hui je bosse avec un Virus c et un NEXUS 2 et Omnispher et Komplet 7 et kore je suis le plus heureux du monde

pardon pour les faute quand je reviendrai sur mon poste le corecteure marchera donc je corigerais tout sa promis

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 19:04:44 ]

Afficher le premier post
31
Ce que tu ne peux pas faire, c'est envoyer du midi à la fois par USB et par sortie Midi.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

32
bah j'ai lu votre post ou je suis tombé par hasard avec pas mal d'interet vu que persoje viens de switcher d'un KC vers un TI et force est de constater que d'une part il semble plus instable coté fonctionnement,car sur le KC,la fonction "panic" je ne savait meme pas ce que ça pouvait bien dire et dailleurs jamais utilisée,alors que sur le TI..:??:
Et d'autre part effectivement le son parait plus lisse,clinique et policé genre plugins VST que mon KC qui lui sonnait plus "rentre-dedans" et disont le plus "Fat" que son homologue en TI,qui soit dit en passant semble (bizarrement)etre plus interessant à programmer lors des tweaks en live et ce,tout en conservant le coté trippant du son Access qui plait à beaucoup avec sa dynamique et ses bonnes sonorités toujours bien présente malgré ce changement de grain notable pour qui à possédé un des anciens modèles,maintenant de là à etre déçu,en ce qui me concerne:non,pas pour l'instant:8)

edit du 20/03/13: si déçu,je l'ai vendu :(

edit du 26/04/13:j'ai repris un Indigo2:...tout va bien:)

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 09:26:07 ]

33
Salut nous sommes en FIN 2014.
Je déterre ce post car je viens de tester les deux le C et le TI et mon avis est qu'il ont quasi le même son.
Mais vraiment à un poil près.

Seul le problème de latence peut se faire ressentir en mode Total intégration mais avec le buffer de ma carte son à 128 c'est réglé.

Quand t'es con, c'est comme quand t'es mort. Tu ne t'en rends pas compte et c'est les autres que ça affecte.

34
ah ? le déterrage de noël C vs TI , j'adoooore :)
ben moi j'ai toujours mon TI2 et mon KC.
Une des RAM de mon C est intégralement copiée (dump sysex) dans mon TI, et je défie quiconque d'entendre une différence entre les 2 sur un test en aveugle avec les sorties analos.

Je pense que cette polémique sur le son du TI résulte de 2 facteurs :
- l'utilisation de l'USB pour faire transiter le son ou piloter le VST comme un plugin, j'ai jamais essayé mais ça me parait poussif dans le meilleur des cas.
- le TI possède de nombreux paramètres que le C ne possède pas. Tous ces traitements, si ils ne sont pas désactivés, colorent le son de manière plus ou moins artificielle. Une chose est sûre, le TI croule littéralement sous les effets et traitements, si on ne fait pas gaffe on a vite fait de "tuer" un patch.
35

Au passage :

- Dans le plugin VST du TI il y a un bouton «Live» (en bas à gauche) qui supprime l'éventuelle latence.

- Ensuite sur chaque piste vous disposez d'un bouton «D» (comme Direct monitoring) qui permet aussi de supprimer la latence et de sélectionner via un clic droit la sortie audio de chaque «Part» (Analogique 1-2-3, USB 1-2-3).

- Enfin vous pouvez aussi paramétrer la priorité de chaque «Part» par rapport à la charge globale du Virus.

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 13:06:51 ]

36

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

37

D'ailleur suite à la dernière mise à jour drivers et firmware v5.1.7.00, c'est beaucoup plus stable par chez moi.

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 14:38:47 ]