Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Keyboard
Photos
1/410
Access Music Virus TI2 Keyboard

Sujet TI2 en 2020, ca vaut encore le coup ?

  • 132 réponses
  • 22 participants
  • 14 160 vues
  • 25 followers
1 TI2 en 2020, ca vaut encore le coup ?
Hello

Je projette a moyen terme d'acquerir un compagnon pour mon Yamaha Montage.
Meme si je peux le faire sonner avec un air d'analogique, il y a des limitations aussi bien au niveau synthese
comme pas de FM d'un osc a l'autre, pas vraiment d'acces directe aux enveloppes et lfo.

Je ne lui vois pas vraiment de concurrent au niveau possibilite ou alors je ne vois pas.
Le constructeur ne semble meme pas decide a sortir une nouvelle version.

Je voudrais donc savoir si vous pensez que TI2 est est encore d'actualite en 2020.

Merci

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 14:52:22 ]

Afficher le premier post
131
Citation de Le :

Après, si ça se trouve, le MM2 va tout vitrifier en cochant un max de cases et au-delà. Verdict demain selon les prévisions postales..


Le MM2 que j'ai aussi est bien cool, il est plus proche plus d'un Novation, mais il y a grand écart qualitatif (son, possibilités, absence d'aliasing) avec le Summit, après tout assez logique.
Il reste un excellent choix pour la portabilité, la palette sonore, le son.

J'ai oublie de préciser que j'ai un Ti2 desktop, oui il semble très robuste, métal épais, potard agréable a manipuler. Seul l'écran accuse son âge, on aimerait bien avoir un oled.
Le version clavier était a la base dans mon panier, mais suite a une évaluation de mon espace, j'ai fait machine arrière.
Dommage, il est réputé comme l'un des meilleur keybed Fatar.

Un détail d'importance, c'est le cote soft, il n'est plus maintenu, sous Mac, il faut passer par un soft tiers pour gérer patch, créer des arp custom. Pas de problème sous Windows 10, sur Ipad il existe quelque apps.

[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 23:38:49 ]

132
Oui, avec 300 balles, on ne mange pas pour 1900. Quoique, des fois..
Mais dans le cas du Summit, ça ne partira pas en "VS" , ça c'est clair.
Le MM2, c'est pour continuer à patcher dans le maquis, sans allumer l'ordi. C'est du local, ça a l'air simple, ça sonne bien, 12 voies ! Et puis "ici on adore les chats" dixit l'un des gars de la boîte.

Si c'était charrette niveau espace mais que le keybed est cool, pourquoi ne pas avoir tenté le Polar ?
Ça paraît être le bon deal entre les deux..

La partie software, ce serait principalement pour sauvegarder la custom bank en cas de reset et les factory presets quand il faudra changer la pile de la carte mère.

[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 00:43:41 ]

133
Citation de Le :

Si c'était charrette niveau espace mais que le keybed est cool, pourquoi ne pas avoir tenté le Polar ?
Ça paraît être le bon deal entre les deux..


Parce que je ne joue que sur 5 ou 6 octaves :clin: