Gros sons de basse vs MINIAK
- 40 réponses
- 10 participants
- 8 015 vues
- 9 followers

franz2b
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2010 à 17:56:25Gros sons de basse vs MINIAK
Bonjour à tous,
possesseur d'un micron, j'ai été "déçu" par ses basses, pas assez grasses, très clean (un style). C'est pourquoi je vais me diriger vers un microKorg (normal ou XL, je sais pas encore).
MAIS je viens de me rendre compte que sur le marché existait ce fameux Akai dont on dit le plus grand bien.
Sachant qu'il est très proche du micron, pouvez vous me dire si toutefois il fournit des basses bien lourdes et apocalyptiques proche du Korg/Roland. (Et sans passer une plombe sur les réglages)
Merci à tous.
++

aarg
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 07/04/2010 à 21:31:42
ba j'ai parlé de séquenceur car c'est dessus que je tourne en rond aujourd hui ^^
0

Anonyme
2650

22 Posté le 08/04/2010 à 16:20:10
Heps...
Juste pour vous dire que ceci:
Citation :
Citation :
On ne fera pas de son de violon ou de piano "plus vrai que nature" avec le Miniak (il excelle dans les sons de synthé : c'est un synthé qui fait des sons de synthé)
... est partiellement faux. Ok, on ne se retrouve pas face aux pcm embarqués par le microkorg, mais... il suffit d'écouter cette video suivante pour s'apercevoir que l'Ion/micron/miniak peut donner des sons proche des sons acoustiques...
Bon, ok, Sergio Leone n'a rien à voir avec l'Ion, mais quand on s'appelle Kenneth Elhardt, qu'on est une bête en programmation, tout est possible avec ce moteur sonore!
A bientôt

Xa
0

dr oblik
525

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 08/04/2010 à 17:16:17
Aarg, je me suis un peu penché sur le séquenceur du miniak, je peux peut-ètre t'aider, que veux tu savoir exactement.
0

aarg
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 08/04/2010 à 17:20:56
toute info sera précieuse ^^ je ne vois pas vraiment quoi te demander si en premier comment composer une mélodie et l' assigner a une note pour qu' elle soit joué par exemple, aprés tout ce que tu voudras bien me dire sera, mercie 

0

dr oblik
525

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 08/04/2010 à 18:01:56
Bon, pour créer une sequence pas à pas tu rentres dans le mode sequence, tu choisis n'importe laquelle puis tu rentres dans config, tourne le bouton jusqu'à pattern programm, choisis ton son, tourne le bouton, choisis le nombre de mesures, puis le nombre de pas par mesures, puis si c'est une sequence ou un arpège, puis tu l'enregistres en temps réel ou pas à pas ou tu rentrera tes notes sur ta pattern visuellement avec des points, pour chaque notes tu peux choisir l'intensité, la longueur... en le jouant ou avec le bouton data, ensuite tu gardes le nom de la sequence sur laquelle tu travaillais, ce qui ecrasera l'ancienne ou tu changes de nom et voilà tu as une nouvelle sequense...
Après tu peux changer de son pour une sequence existante, faire une copie avec une modif, enregistrer en temps réel ou en jouant directement et en utilisant le bouton phrase arp, enregistrer des automations...
Tu peux ajouter ta sequence à un multi ce qui te feras rentrer dans le mode multi, puis choisir l'emplacement part A, part B,... et sur quelle partie du clavier tu veux l'assigner et mème que pour les rythms, beat A, beat B...
Désolé pas simple d' expliquer la notice en la résumant par écrit... un peut rébarbatif...
Après tu peux changer de son pour une sequence existante, faire une copie avec une modif, enregistrer en temps réel ou en jouant directement et en utilisant le bouton phrase arp, enregistrer des automations...
Tu peux ajouter ta sequence à un multi ce qui te feras rentrer dans le mode multi, puis choisir l'emplacement part A, part B,... et sur quelle partie du clavier tu veux l'assigner et mème que pour les rythms, beat A, beat B...
Désolé pas simple d' expliquer la notice en la résumant par écrit... un peut rébarbatif...
0

aarg
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 08/04/2010 à 19:03:59
Citation de dr oblik :
puis le nombre de pas par mesures, puis si c'est une sequence ou un arpège, puis tu l'enregistres en temps réel ou pas à pas ou tu rentrera tes notes sur ta pattern visuellement avec des points,
j'avais un peu bidouillé sa mais sans trop savoir ou sa me mènerai, merci pour le explication

0

dr oblik
525

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 08/04/2010 à 19:29:59
De rien, ce que j'ai marqué n'est pourtant pas très clair...
0

Studio R7
875

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 08/04/2010 à 20:36:43
Citation de : xheindrichs

Je suis d'accord ^^ Ok, j'ai rien ditHeps...
Citation :On ne fera pas de son de violon ou de piano "plus vrai que nature" avec le Miniak (il excelle dans les sons de synthé : c'est un synthé qui fait des sons de synthé)
... est partiellement faux. Ok, on ne se retrouve pas face aux pcm embarqués par le microkorg, mais... il suffit d'écouter cette video suivante pour s'apercevoir que l'Ion/micron/miniak peut donner des sons proche des sons acoustiques...
Bon, ok, Sergio Leone n'a rien à voir avec l'Ion, mais quand on s'appelle Kenneth Elhardt, qu'on est une bête en programmation, tout est possible avec ce moteur sonore!
A bientôt
Xa

0

aarg
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 10/04/2010 à 03:06:56
doit bien y avoir une notice en français quelque part 
...non ?

...non ?

0

dr oblik
525

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 10/04/2010 à 12:18:08
Il est vrai qu'Akai aurait pu mettre une notice en français dans chaque emballage.
Malgrès tout, on peut se débrouiller sans pour la plupart des fonctions, une fois que l'on a compris le fonctionnement du bouton Data ainsi que le schéma de synthèse, ça va tout seul.
Malgrès tout, on peut se débrouiller sans pour la plupart des fonctions, une fois que l'on a compris le fonctionnement du bouton Data ainsi que le schéma de synthèse, ça va tout seul.
0
- < Liste des sujets
- Charte