Gros sons de basse vs MINIAK
- 40 réponses
- 10 participants
- 7 923 vues
- 9 followers
franz2b
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2010 à 17:56:25Gros sons de basse vs MINIAK
Bonjour à tous,
possesseur d'un micron, j'ai été "déçu" par ses basses, pas assez grasses, très clean (un style). C'est pourquoi je vais me diriger vers un microKorg (normal ou XL, je sais pas encore).
MAIS je viens de me rendre compte que sur le marché existait ce fameux Akai dont on dit le plus grand bien.
Sachant qu'il est très proche du micron, pouvez vous me dire si toutefois il fournit des basses bien lourdes et apocalyptiques proche du Korg/Roland. (Et sans passer une plombe sur les réglages)
Merci à tous.
++
aarg
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 11/04/2010 à 21:45:34
tien j'ai une question, pour le phrase ARP je suis surement pas doué mais impossible de faire en sorte qu'il n'y ai pas une coupure de plusieurs seconde entre chaque phrase.
dr oblik
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 13/04/2010 à 12:12:51
Peux tu en dire plus, je ne vois pas trop pour la coupure.
aarg
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 13/04/2010 à 21:28:07
exemple, en programs je joue et j'enregistre quelque chose avec le phrase arp
je lance la phrase que j'ai enregistré en appuyant sur une note quelconque, ma phrase va ce jouer en boucle tant que je n'aurais pas relaché ma note mais il y a un temps entre chaque phrase plus ou moins long à chaque fois
je sais pas si c'est plus claire maintenant
je lance la phrase que j'ai enregistré en appuyant sur une note quelconque, ma phrase va ce jouer en boucle tant que je n'aurais pas relaché ma note mais il y a un temps entre chaque phrase plus ou moins long à chaque fois
je sais pas si c'est plus claire maintenant
dr oblik
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 14/04/2010 à 11:57:45
Va dans le mode sequences, retrouve ta phrase (qui doit ètre la première normalement) puis rentre dans les paramètres avec le bouton data et tourne le jusqu'au moment ou tu as ta sequence en visuel (avec les points sur les pas) puis vérifie si ta phrase dure autant que le nombre de pas et mesures paramétrés.
Ex: si tu joue sur 2 mes. et 16 pas une phrase de 2 mes. de 8 pas, lors du jeu de la boucle il y aura un blanc le temps que les 2 mes. de 16 pas finissent .
Ex: si tu joue sur 2 mes. et 16 pas une phrase de 2 mes. de 8 pas, lors du jeu de la boucle il y aura un blanc le temps que les 2 mes. de 16 pas finissent .
[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 12:02:03 ]
aarg
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 18/04/2010 à 07:18:25
merci pour l'aide sa rame un peu mais bon avec le temps sa viendra
Roudoud
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 26/04/2010 à 13:34:30
salut à tous
pour jouer avec les séquences, si c'est pas déjà fait je vous recommande chaudement le program 303 que vous trouverez sur le yahoo group du ion/micron/miniak. Il a simplement reporté des controles de la 303 sur ceux du micron, de pures parties de plaisir en perspective...
sinon pour revenir au sujet, c'est certain que si tu programme pas un peu t'aura toujours des sons tout pourris.
déjà, amuse toi à placer la section voice en unison 8 voix, et joue un peu sur l'unison detune. Un deuxième oscillo octave -1 en dent de scie ou en square shape +100. Avec une bonne enveloppe sur deux filtres passe bas en série (au choix), et un peu d'overdrive derrière.
si t'as toujours pas de grosse basse qui tue je veux bien me couper les parties génitales et faire un barbeuc avec. Le micron/miniak c'est pas un truc fait pour ceux qui se contentent de se ballader sur les sons d'usine, sinon c'est un peu comme rouler en jaguar en restant sur les deux premières vitesses...
pour jouer avec les séquences, si c'est pas déjà fait je vous recommande chaudement le program 303 que vous trouverez sur le yahoo group du ion/micron/miniak. Il a simplement reporté des controles de la 303 sur ceux du micron, de pures parties de plaisir en perspective...
sinon pour revenir au sujet, c'est certain que si tu programme pas un peu t'aura toujours des sons tout pourris.
déjà, amuse toi à placer la section voice en unison 8 voix, et joue un peu sur l'unison detune. Un deuxième oscillo octave -1 en dent de scie ou en square shape +100. Avec une bonne enveloppe sur deux filtres passe bas en série (au choix), et un peu d'overdrive derrière.
si t'as toujours pas de grosse basse qui tue je veux bien me couper les parties génitales et faire un barbeuc avec. Le micron/miniak c'est pas un truc fait pour ceux qui se contentent de se ballader sur les sons d'usine, sinon c'est un peu comme rouler en jaguar en restant sur les deux premières vitesses...
[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 13:35:38 ]
Studio R7
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 26/04/2010 à 14:05:50
C'est clair et net ! Ion/Micron/Miniak, ce sont des synthés à programmer, et il y a un boulot monstrueux derrière pour l'exploiter suffisamment en profondeur
Je vais choper ce fameux patch 303 pour m'amuser un peu, tiens…
Je vais choper ce fameux patch 303 pour m'amuser un peu, tiens…
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 26/04/2010 à 16:49:18
ouaip. mais d'ailleurs ils sont même un peu trop compliqués je trouve, il y a une série de paramètres dont ils auraient pu se passer. Je pense notamment à tous les réglages premix/post mix avec les réglages de balance, les paramètres d'effets à ralonge, faudrait 2 ou 3 bcr pour avoir tous les réglages sous les yeux.
Studio R7
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 26/04/2010 à 17:00:22
A rallonge ? Hmmm … C'est un point de vue
Y a un truc que je regrette sur le Miniak, mais c'était la même chose sur le Ion et le Micron : cette foutue balance des effets, et ces foutus effets qui pourraient être meilleurs (surtout les chorus et reverb).
Régler la présence d'un effet en fonction de l'autre, ça me perturbe, c'est pas naturel.
Y a un truc que je regrette sur le Miniak, mais c'était la même chose sur le Ion et le Micron : cette foutue balance des effets, et ces foutus effets qui pourraient être meilleurs (surtout les chorus et reverb).
Régler la présence d'un effet en fonction de l'autre, ça me perturbe, c'est pas naturel.
[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 17:00:57 ]
gouzre
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
40 Posté le 09/05/2010 à 21:56:07
Aarg parlais de phrase arp, j'ai pour ma par une question est il possible de jouer une mélodie oendants qu'un phrase créer avant tourne en fond ? je suis aussi intéressé par le patch dont vous parlez mais je ne vois pas trop comment se servir de ce genre de chose
- < Liste des sujets
- Charte