Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Miniak
Photos
1/342

Sujet Demande conseil choix controleur MIDI pour Miniak

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 7 736 vues
  • 11 followers
1 Demande conseil choix controleur MIDI pour Miniak
Salut à tous les fans de ce petit (par la taille) synthé,

J'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai pas trouvé d'exemple de controleur MIDI Harware pour le MINIAK.
Y a t il un problème de compatibilité avec les données MIDI émises par le Miniak et le format reçu par les controleurs du marché ?

Je cherche une boiboite pleine de potards à connecter simplement sur cette petite bête, sans passer par un PC, pour en controler un maximum de paramètres;

J'attends avec impatience vos conseils et avis,

merci !

Analo-Geek !

Afficher le premier post
11
Quand au Phat boy (qui soit dis en passant à l'air très fiable) peut on être sur que ça va le faire ?
De plus il en traine bien un sur le bon coin mais il a l'air galère à trouver.... et finalement de pas marcher ! Cf Leem.... Aie aie aie.... Les anglish ont l'air de po y arriver non plus !

https://soundcloud.com/otusdub

12

Si c'est pour du live, sûr que le Miniak c'est chaud : impossible de triturer en temps réel les paramètres, à part les 3
 mémorisables sur les rotatifs de gauche. Je crains qu'il ne faille passer par un pc. Le soft Hypersynth est vraiment parfait pour ça. Il est franchement peu cher, il tourne super bien, il est beau et il se cale bien en plugin. Que demander de plus ? A part un Minimoog ou un Nord ... évidemment, là, on fait du live, mais le budget ... !!!

 

Fais ce que dois, advienne que pourra.

13
Pour du live, les 3 potards programmables sont très pratiques. De plus, tous les paramètres acceptant des valeurs positives sont quasi-standard: plusieurs surfaces de contrôle sont utilisables (mais la résolution est souvent de 7 bits), comme (je crois) les BCR et les PCR-x00/A-Pro.

Je viens de penser à une astuce qui pourrait marcher: programmer les patches uniquement avec des valeurs positives, et si besoin les ajuster vers le bas avec les Modulations. Quelqu'un a déjà essayé?
On perd peut-être en résolution ou en plage de valeurs, mais on peut utiliser des RPN positifs quasi-standard.
14
Bon bon bon, merci pour ces solutions qui me semblent bien peu accessibles pour un boulettos du Midi comme moi... J'attends, j'attends... Peut être Akai nous sortira un contrôleur qui gère les infos de son synthe.... Parceque la bricole et la prog Midi... Très peu pour moi merci !
J'vais ptêtre leur écrire... Quel dommage quand même de sortir du matos qui ne correspond pas à la norme du marché...

https://soundcloud.com/otusdub

15
Citation :
Peut être Akai nous sortira un contrôleur qui gère les infos de son synthe....
:ptdr::mdr:
16
Bon alors pour le Phatboy, je l'ai acheté empli d'espoir, j'ai bien cru un moment qu'il marchait parfaitement en NRPN, mais finalement il y a certaines notes MIDI CC qui passent et qui sont reconnues (Pan et Volume super!!). Le souci c'est qu'avec la modulation je n'arrive pas à réassigner les MIDI CC.
17
vraiment rien n existe pour controler le miniak en hardware? c est surealiste!! quecekizon foutu chez akai?
18
je consulte in peu les produits akai: le Lpd 8 ne marcherait pas?
19
non c'est du usb. Ya que la bcr 2000 qui fonctionne correctement
20
ah bon. Et il n'existe pas une surface de contrôle de dimension plus réduite qui fonctionne?