Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Messages d'erreure, molettes disco et potards flemmards! help!

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 700 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Messages d'erreure, molettes disco et potards flemmards! help!
Mon dieu je ne sais pas ce qui lui a prit tout d'un coup je crois qu'il est devenu fou!!!
je possede mon ion (aaahhh...fabuleuse machine) depuis moins d'un an... tout allait tres bien jusqu'à present mais là il delire...
tout d'abord tous les potards noirs sont devenus quasi inutilisables! j'ai beau les tourner, le parametre choisi apparait bien sur l'ecran mais même apres 10 tours il ne bouge que d'un ou deux % alors que la molette de menu fonctionne parfaitement et me permet quand meme de changer les valeurs! mais tous les noirs sont presque hs...
ensuite j'ai eu plusieurs messages d'erreure que je n'ai plus eu recement mais qui me disais en gros: mega plantage faut que tu me réinitialise!
mais j'ai pas envie de perdre tous mes sons!!! je ne sais pas si ça reglerai les problemes de potards en plus...
enfin j'ai les molettes qui clignotes par moment.. faux contact responsable du binz??? j'ai la m1 qui m'avais laché qq semaines apres l'avoir reçu (neuf) mais pourtant je la bichonne bien ma ptite bebete et je n'avais pas envie de renvoyer le synthé puisque la molette fonctionnait tjs.. elle semblait simplement etre sortie de son "axe" .. mais ça marchait!
si quelqu'un a dejà eu ce genre de problemes et pouvait me conseiller je lui en serait eternellement reconnaissant!!! j'ai pas vraiment envie de le renvoyer chez Alesis le pauvre!!! bon il est encore sous garantie mais quand même!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce n'est pas que en vous lisant que je me dis merde: c'est
1) en raison des délais de livraison monstrueux. Si ils réparent avec la même lenteur, si j'ai un prob avec, je peux l'oublier pendant deux ans. Alesis est incapable de dire avec certitude quand les Ions arriveront dans les magasins. :nawak:
2) en raison des nombreux problèmes de fiabilité que j'entends par ci par là (sur le forum de yahoo, par exemple). Des sorties qui sifflent, par exemple. :surpris:
3) en raison des nombreux commentaires disant que Alesis a tablé sur un coût de production plus que rikiki, ce qui ne peut qu'augmenter le nombre de prob. :furieux:

Ca fait chier, parce que l'Ion a un son bien à lui et je l'aime bien ce son.

A bientôt

Xa
12
Et ça fait chier, parce que j'hésite encore à attendre jusqu'en septembre (dernier délai de livraison hypothétique). J'aime tellement le son de l'Ion... :pleure:

Mais... Est-ce qu'il existe des personnes qui n'ont pas de problèmes avec leur Ion (on entend parler que le s personnes qui ont des probs...)?

Est-ce qu'il est d'apparence jouet ou est-ce qu'il l'est vraiment, et en quoi?

Bon, ce sera pas le Q de toute façon. Soit le micro q, soit ... l'Ion... quand même... :aime2:

A bientôt :coucou:

Xa
13
Pour l'apparence du synthé... Ca dépend du style de musique que tu fais et de tes goûts esthétiques. Je trouve qu'il est un peu bizarre, tout plat, pas très beau. Et j'aime pas trop les synthés gris, je préfère les noirs, mais bon le ION n'a pas de concurrent noir (que des bleus et des rouges)... ah si, le Virus est noir. Mais bon, le double du prix aussi...
14
Des concurents bleus et rouges? Peux-tu être explicite? :8O:

Cette apparence là, en fait, je m'en fous un peu... Si il est solide, ça me va. J'imaginais apparence jouet = plastique.

Qu'il soit gris ou caca d'oie, je m'en tape un peu: on achète un synth pour son son, pas pour épater monsieur machin qui n'y connait rien aux machines... :mdr: :mdr:

A bientôt
:coucou:
Xa
15

Citation : Est-ce qu'il existe des personnes qui n'ont pas de problèmes avec leur Ion



Moi !!! :clin: Enfin presque... :oops:
J'ai juste eu une touche du clavier qui ne jouait plus (je commençais à honteusement accuser mon fils de 3 ans qui pratiquait plus le ION que moi à une époque) mais ça revient (il doit y avoir un peu de crasse dessous, dans le genre...)
Autrement, zéro problème. Les potards marchent bien. Côté look je le trouve super classe, pas jouet pour deux sous. Côté son je trouve que c'est top. Je l'ai payé 600 euros d'occase il y a un peu moins d'un an et je ne regrette pas cet achat. Je suis d'accord que c'est pas le look le plus important dans tout ça mais quand même... J'aime autant avoir chez moi un clavier qui ait de la gueule et me donne envie de le tripatouiller (ce qui n'est pas le cas du Waldorf Q et encore moins de claviers comme l'Andromeda, en ce qui me concerne)
Le ION c'est plus une histoire de coeur que de raison je pense :clin:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

16

Citation : Des concurents bleus et rouges? Peux-tu être explicite?

Cette apparence là, en fait, je m'en fous un peu... Si il est solide, ça me va. J'imaginais apparence jouet = plastique.

Qu'il soit gris ou caca d'oie, je m'en tape un peu: on achète un synth pour son son, pas pour épater monsieur machin qui n'y connait rien aux machines...



Concurrents bleus: Yamaha AN1X, Roland JP8000, Korg MS2000/MS2000B, Waldorf Q (y en a peut-être là dedans qui sont gris et non bleus, je suis pas sûr, je suis daltonien)
Concurrents rouges: Nordlead 2/2X/3

Sur le ION, il y a 2 horribles plastiques rouges de part et d'autre du synthé. C'est très moche, mais pas gênant. Si tu fais pas de scène, tu t'en fous. Si tu fais de la scène, tu t'en fous aussi, mais un peu moins, parce qu'à moins de faire un concert avec un son très propre où on entend énormément le synthé, les gens retiendront plus sa couleur que le son qu'il produit (mélangé avec batterie/basse/guitare, c'est la purée de pois musicale dès que le volume est élevé, et ce même pour les concerts pro dans les grosses salles).

D'ailleurs j'ai utilisé une seule fois le ION sur scène, et on m'a dit "pas mal ce synthé rouge" :|

17
Ouah, il a quand-même de la gueule, hein!!! :aime: :aime:

Juste pour chicaner un peu... le ms2000 n'est pas vraiment un concurent,hein...

Bon, ben j'ai commandé mon Ion chez Thomann. Il doit y avoir un gros arrivage le 30 juin... Je n'espère pas trop, mais, sait-on jamais...

A bientôt :coucou:

Xa
18
Je trouve qu'il ressemble à un très beau jouet :clin:
19

Citation : Sur le ION, il y a 2 horribles plastiques rouges de part et d'autre du synthé. C'est très moche, mais pas gênant



Comme quoi, les goûts et les couleurs ! Moi au contraire, ces flancs rouges m'ont littéralement fait craquer pour le ION :bravo:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez