Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Messages d'erreure, molettes disco et potards flemmards! help!

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 699 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Messages d'erreure, molettes disco et potards flemmards! help!
Mon dieu je ne sais pas ce qui lui a prit tout d'un coup je crois qu'il est devenu fou!!!
je possede mon ion (aaahhh...fabuleuse machine) depuis moins d'un an... tout allait tres bien jusqu'à present mais là il delire...
tout d'abord tous les potards noirs sont devenus quasi inutilisables! j'ai beau les tourner, le parametre choisi apparait bien sur l'ecran mais même apres 10 tours il ne bouge que d'un ou deux % alors que la molette de menu fonctionne parfaitement et me permet quand meme de changer les valeurs! mais tous les noirs sont presque hs...
ensuite j'ai eu plusieurs messages d'erreure que je n'ai plus eu recement mais qui me disais en gros: mega plantage faut que tu me réinitialise!
mais j'ai pas envie de perdre tous mes sons!!! je ne sais pas si ça reglerai les problemes de potards en plus...
enfin j'ai les molettes qui clignotes par moment.. faux contact responsable du binz??? j'ai la m1 qui m'avais laché qq semaines apres l'avoir reçu (neuf) mais pourtant je la bichonne bien ma ptite bebete et je n'avais pas envie de renvoyer le synthé puisque la molette fonctionnait tjs.. elle semblait simplement etre sortie de son "axe" .. mais ça marchait!
si quelqu'un a dejà eu ce genre de problemes et pouvait me conseiller je lui en serait eternellement reconnaissant!!! j'ai pas vraiment envie de le renvoyer chez Alesis le pauvre!!! bon il est encore sous garantie mais quand même!!!
2
La molette qui clignote j'ai ça aussi... Il envoie du signal midi le salopiaud... Faux contact? Peut-être.

Le mien est chez Alesis pour réparation depuis 2 mois et j'ai eu un coup de téléphone la semaine passée pour me dire qu'ils devaient attendre une pièce d'Alesis pour le réparer, et donc ils ne savent pas quand ils l'auront...

Bref, si tu dois le porter à réparer sous garantie, il va partir chez un réparateur qui risque de le garder looooongtemps! :??:

Ah et j'oubliais, réinitialiser le synthé ce n'est pas possible. Tout ce que tu peux faire c'est recharger l'OS, ainsi que les sons d'usine, qui ne sont pas contenus dans la mémoire du synthé, mais sur le site d'Alesis, et faut donc les envoyer par SysEx. C'est la mémerde, c'est Alesis. C'est pas cher et ça peut rapporter gros... (ou pas)
3
Désolé pour le flood...

Recharger l'OS ne réinitialise pas les sons d'usine. Donc tu gardes tes sons.

Et en ce qui concerne la panne de mon synthé, c'était un sifflement dans le canal gauche, je n'ai pas parlé de la molette qui clignotait, mais j'aurais dû...
4

Citation : tout d'abord tous les potards noirs sont devenus quasi inutilisables! j'ai beau les tourner, le parametre choisi apparait bien sur l'ecran mais même apres 10 tours il ne bouge que d'un ou deux % alors que la molette de menu fonctionne parfaitement et me permet quand meme de changer les valeurs! mais tous les noirs sont presque hs...
ensuite j'ai eu plusieurs messages d'erreure que je n'ai plus eu recement mais qui me disais en gros: mega plantage faut que tu me réinitialise!


ca me le fais aussi tout ca j'ai envoyer un mail a alesis et j'attend toujour la réponse car vu qui les pas garantie je préfer le réparer moimeme ca me coutera bien moin cher a par si c un probleme de la plaquee lectronique elle meme
5
Hé bien vous être rassurants lol :mdr:
bon si quelqu'un a des nouvelles concernant ses réparations tenez moi au courant. je ne sais pas encore quoi faire du miens surtout que je n'y connais rien en sysex et qu'il faut que je retrouve la facture pour la garantie!!!
Si j'ai du neuf je vous le dirai aussi!
merci :)
6

Citation : Hé bien vous être rassurants

:diable: :diable:
enfin pas trop kan meme j'aurai préférer etre un ka isolé histoire de me rassuré mais la ca semnle etre un méchant défault de fabrication . ca sen le coup de bambou pour le réparer
7
C'est là qu'on comprend pourquoi il est beaucoup moins cher qu'un Nord Lead ou un Virus. Dans 10 ans le Nord Lead fonctionnera toujours... Le ION servira probablement de déco accroché sur le mur de mon salon.

J'aurais mieux fait d'acheter ce Nord Lead 2X au lieu du ION, quel mauvais choix j'ai fait...
8
Hum-hum... là, en vous lisant, je crois que je vais reprendre l'argent de ma commande (commande de mars qui est maintenant prévue pour arriver en septembre... :nawak: ) et m'acheter un micro Q ou, carrément, un Q...

Shit, pourquoi Alesis roule à l'économie? Il avait l'air bien ce synth!!

A bientôt

Xa
9
Ne t'inquiète pas trop, là on s'énerve un peu, c'est l'émotion... Tu auras probablement plus de chance que nous.

Moi ça m'emmerde juste de pas avoir mon synthé sous la main pour les enregistrements sur lesquels je travaille en ce moment, parce que mes analogiques sont pas multitimbraux et comme je commence à tout travailler en midi (avant je jouais "live" et j'enregistrais direct en audio), ça m'arrangerait bien de l'avoir. Donc ça me fait raler encore plus. Mais j'imagine qu'après réparation, tout ira pour le mieux.

Faut voir ce qui te fait vouloir ce synthé. Je pense qu'il a des possibilités sonores bien plus étendues qu'un Nord Lead 2X (3 oscillos, nombre de filtres, effets), mais si c'était à refaire je pense que je prendrais le Nord Lead pour une question de fiabilité, ou peut-être un Yamaha AN1X d'occasion qui a l'air de pas mal dépoter.

Je voudrais pas te décourager, le ION a vraiment un son génial et j'aimerais le récupérer parce que j'ai pas mal d'idées de sons que je peux pas essayer tant que je l'ai pas sous la main. Il y a plein de gens qui en ont un et qui n'ont jamais eu de problème. Cela dit, sur le long terme, d'ici 10 ans, je ne sais pas comment il se comportera...
10

Citation : Hum-hum... là, en vous lisant, je crois que je vais reprendre l'argent de ma commande (commande de mars qui est maintenant prévue pour arriver en septembre... ) et m'acheter un micro Q ou, carrément, un Q...



Honnêtement, je viens de voir les caractéristiques du Waldorf, et il a vraiment l'air très bon...

Hors sujet : The Waldorf Q is a 16 part multi timbral virtual analog synthesizer with 16 voices, expandable to a total of 32 voices. In multi mode, up to 4 parts keep their 2 high quality effects, giving a total of 8 effect processors. Each voice offers 3 LFOs, 3 oscillators with all classic shapes plus new algorithms, 2 filters with a sophisticated routing method and all filter types that you expect from a virtual analog synthesizer.



Moins de filtre, un LFO de plus (ION=2LFO+1S/H), 3 oscillos (idem), 16 voix de poly (ION=8), multitimbral 16 parties (ION=4)

Ce qu'il a que le ION n'a pas: 1 octave de plus, l'aftertouch, des drum maps, des reverbs et delays!!!

Sur papier il est au moins aussi bien, et niveau look, il déchire... Il a l'air plus solide et nettement moins "jouet" que le ION... Par contre beaucoup plus cher, tellement le prix du ION a chuté. 1545 euros sur Thoman.de.

http://www.waldorfmusic.de/en/products/q_keyboard

Si c'était à refaire, vu que j'ai payé le ION 1135 euros, je pense que je prendrais le Q. :clin: