Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que préférez-vous: le ION Alésis ou le JP-8000 Roland?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 813 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que préférez-vous: le ION Alésis ou le JP-8000 Roland?
VOILA, alors je me tate pour acheter un synthé à modulation analogiques, et j'hésite entre le jp 8000 de chez roland et l'alésis ION, sachant, que je ne les ai jamais utilisés, ni l'un ni l'autre.
Je possède un K-station de chez novation, une MC-909 de roland, l'AN-200 DE YAMAHA ? ET UN KARMA de chez korg.
J'attend vos avis!!!
merci bcp!
a+ XAV

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ca vient de toi ce morceau? Honnêtement j'aime pas le morceau en lui-même (long et un peu plat), mais alors les effets sonores, ils sont superbes



Ouais, c'est bien de moi. C'est vrai que j'aurais du le préciser. Attention, le travail sur les effets: il n'y en a pas (sauf la reverb et le delay du m350). La totalité des modulations vient du choix des filtres et de l'utilisation de la matrice de modulation...

C'est vrai qu'il est trop long. A refaire, je l'aurais refait tout différemment. Il y a un côté rose bonbon, lourdeau aussi qui me dégoûte un peu :beurk: . Enfin... Je ne le renie pas complètement non plus. A la fois, il me fait chier, et à la fois je l'aime. Bizarre...

A bientôt :coucou:

Xa
12
Les effets, je voulais pas dire reverb & delay mais les sons d'effets... (les petits bruits qui enjolivent le morceau, comme les criquets au début). :clin:
13
Ha, ouais, je comprends. Pour des sons fx dans ce genre, j'aime beaucoup travailler sur une base fm avec sync soft. Ca donne toujours des résultats intéressants, qu'on pousse la bête plus ou moins loin.

A bientôt :coucou:

Xa