Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ION vs NOVA II

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 1 695 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion ION vs NOVA II
Salut,
J'aurais (peut être) un budget asser sympa niveau synthé cet été, et donc je compte me payer un bon VA. Au début, je voulais un ion, mais il y a aussi la nova II qui me plait bien.
Donc du coup, je ne sais pas quelle machinne choisir, sachant que je fait de la musique électronique inspirée de : kraftwerk, klaus schulze, etc...

Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Bah tu l'as dit toi-même, c'est un VA! Et que je sache dans VA il n'y a pas le mot EMULATION. Donc ses oscillateurs ne sont pas forcément des modèles mathématiques. Et toc!

Y'a le V de Virtuel, si ça te suffit pas...
Oh puis marre !

Citation : Il y a encore quelques jours tu disais que tu en as marre des threads du style VS sur le forum du Virus. Alors n'viens pas te mettre du coté de la masse maintenant pour faire le tout gentil.

Oui, j'en ai marre des threads "x VS x" et je ne suis intervenu dans celui-ci que pour contrer des énormités de mecs qui savent pas mais qui disent quand même.
Car ça, ça m'agace encore plus !

Aller, moi je Bye !
22
Depuis quand "émulation" est synonyme de "modèle mathématique"? :lol:

Ca tourne en rond tout ça :8O:

Je vire le drapeau aussi, sinon quelqu'un relancera le topic dans 6 mois et je vais encore me répéter sans m'en rendre compte... C'est pas une vie, ça!
23

Citation :
Je vire le drapeau aussi, sinon quelqu'un relancera le topic dans 6 mois et je vais encore me répéter sans m'en rendre compte... C'est pas une vie, ça



Idem, de toutes facon, ce topic a porté ses fruit, je me suis décidé du synthé que peut être je pourrais m'acheter. Bon après si d'autres veullent le faire vivres, ca serat sans moi pour l'instant.
24

Citation : Y'a le V de Virtuel, si ça te suffit pas...
Oh puis marre !

Nan, pas assez précis. Les sampleurs ont des samples d'instruments qui sont donc virtuels aussi, par exemple, et n'ont rien à voir avec de la modelisation.

Ouais t'en as toujours marre :lol: , avec tout le monde d'ailleurs, pour toi, le monde n'est qu'un vaste champ de n00bs... Si tu n'es pas capable d'avoir une discussion dans un forum avec des gens qui ne connaissent pas forcément le sujet à un niveau minimum respectable, je te l'admet ca peut être énervant à la longue, je te déconseille de continuer leur lecture car forcément tu t'énervas encore très souvent. Je me demande ce que tu fais encore ici. T'as sûrement un coté maso hehe.

Citation : Depuis quand "émulation" est synonyme de "modèle mathématique"?

Oj... je voulais dire MODELISATION. C'est vrai que le mot EMULATION peut être associé dans différents contextes. Donc, je corrige ma phrase: que je sache dans VA il n'y a pas le mot MODELISATION. Donc ses oscillateurs ne sont pas forcément des modèles mathématiques (d'ou MODELISATION). Et retoc! Bhuhuhu :lol:

Bon, je doute tout de même de la fiabilité de cette rumeur...
25
Ya un pulse sur le nova a width variable : la forme done est donc bien génerée. les ondes peuvent de plus être déformées symétriquement. enfin ya une onde double saw à width variable aussi...donc samples peu probable...
26
En effet! Ca conclut le sujet. :clin:
27
Et puis (je relance la discussion :diable: ) c'est pas parce qu'un snthé est un rompler qu'on sait rien en tirer...

A bientôt :coucou:

Xa
28
Pour conclure sharcrash tu nous casse les couilles ,monsieur je sais tout sur tout ,quand je vois les énormités que tu sors ,je pense qu'il serais temps de te remettre en question .

ps *si cela t'amuse de poster et reposter a chaque fois que quelqu'un dit quelques chôses qui n'est pas en accord avec ton avis je te souhaite bon courage, du a du boulot sur la planche ,peut être même le seul .
29
C'EST VRAI QU'IL EST PUTAIN DE LOURD
no comment !
30
Faut pas lire si ça ne vous plaît pas. Complexe d'infériorité? hmmm... :|