Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un morceau ambient

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 803 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un morceau ambient
Salut

Venez écouter un nouveau morceau utilisant uniquement l'Ion (j'ai utilisé le rebirth pour la percu). Ca s'appelle High hopes. Il a été fait en deux jours (entre 8 et 10 heures de boulot), l'inspiration provenant de deux notes dans la bande son du film Amityville (d'où le titre du morceau). Pas d'autres effets que la reverb et delay du tc m350 pour l'Ion. Par contre, pour le rebirth, j'ai utilisé un chorus et le superbe glitch (tous deux freewares).

A bientôt :coucou:

Xa
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour msieur!
sympa les ambiances effectivement, il faut songer à utiliser ces talents pour accompagner des films et/ou reportages fictions ou même nature/animalier
:clin:
je me suis même amusé à composer à l'instant en live avec des congas, tout en douceur sur certaines de tes ambiances, c'est très sympa.
@+
Le bouch
12
Salut Fabien...

Merci pour ton message très sympa. Oui, on m'a souvent dit que ça faisait un peu musique de film. Mais, pour le moment, je ne suis pas sûr de vouloir accompagner des films avec ma musique. Parce que la caractéristique d'une bonne musique de film, c'est qu'elle donne du relief, elle fait resortir le film, en se faisant oublier au maximum. Or, ma démarche, c'est plutôt de donner à voir quand les paupières sont clauses. J'essaie de faire une musique qui fait remonter des paysages de l'intérieur de soi-même plutôt que d'accompagner une réception de paysages externes.

Enfin, je changerai certainement d'avis quand j'aurai plus de temps, parce que c'est intéressant de diversifier ses expériences.

:idee2: Ca serait sympa que tu m'envoies un enregistrement de tes congas en action (sans mon morceau derrière), que je voies ce que ça donne en le remixant ici... kestenpens?

Merci de ton intérêt et à bientôt :coucou:

Xa
13
la caractéristique d'une bonne musique de film, c'est qu'elle donne du relief, elle fait resortir le film, en se faisant oublier au maximum
oui c'est l'art de la musique de fond justement.. si tu l'enlève, le film n'a plus du tout le même impact.. pis quand même parfois les musiques de films ou de reportage, ça arrache grave faut reconnaitre non?!
c'est la même chose pour la musique traditionnelle, tous les sons et les mixages de fond ont une importance capitale, maintenant c'est vrai que ce n'est pas ce que les gens écoutent ou tu du moins, ils n'écoutent pas tout ce qu'ils entendent plutôt.. c'est même souvent un peu ingrat pour celui qui s'occupe de faire les nappes et les sons de fond, indispensables mais tellement ignorés au 1er degré par le public, dans un concert par exemple..
enfin bref...

pour des enregistrements, bah pourquoi pas... mais je préfère tellement mieux le live :)
bah sinon j'ai eu ce Ion cet aprem et je viens tout juste de le brancher, bon, y'a de quoi s'amuser je vois
@+
Le bouch
14

Citation : bon, y'a de quoi s'amuser je vois



C'est clair! Il y a aussi de quoi devenir fou, non?

Pour moi, c'est réglé... :fou:

A bientôt :coucou:

Xa
15
Ouarf j'arrête et je vais me coucher :oo:
ouais ce pti synthé est carrément pas mal, y'a quelques sons qui sont déjà bien sympa, ça me rappelle certains sons du jupiter 6 que j'ai eu y'a 15 ans et que j'ai revendu pour pas grand chose :(((
bref, je suis agréablement surpris par ce Ion, il est assez bien pensé et offre tellement de possibilité d'édition que... bah je vais bien m'amuser ouaich.. car il va falloir tourner beaucoup les ptis potards sans fin pour trouver la pureté et la douceur que je recherche dans les nappes..
en tout cas, pour 550€, je suis vraiment satisfait de mon achat, je le refais les yeux fermés.
@+
Le bouch